Situation

À 13 km de Calais et à 29 km de Boulogne-sur-Mer, le village d’Escalles (250 habitants) est situé au pied du cap Blanc-Nez, au milieu du pas de Calais, face à l’Angleterre. Sur le territoire de cette petite commune, un cran – une ouverture creusée par un cours d’eau – permet d’accéder à l’une des plus belles plages de sable fin de France, au pied d’impressionnantes falaises de 135 m de dénivelé. Surplombés par l’obélisque érigé sur le cap Blanc-Nez en hommage aux marins français et britanniques de la Dover Patrol (la « patrouille de Douvres », qui assura la défense du détroit durant la Première Guerre mondiale), les environs sont le point de départ de nombreuses randonnées via le GR 120, notamment vers l’autre attraction du Grand Site, le cap Gris-Nez.

Sommaire

  1. Escalles : Le BAC débarque dans le Pas-de-Calais
  2. Concept du béton Armé Continu
  3. Conception des projets de voiries et d’aménagement urbains 


0 commentaires
Voir aussi
  • 02/07/2020
    REVUE
    Routes Info n°4
    Au sud de la Seine-et-Marne, la RD36a est un axe essentiel pour la vie locale (agriculture, transports scolaires, transit de poids lourds). Plutôt que d’effectuer une réparation partielle, comment rénover complètement cette voie, le plus rapidement possible, en limitant les nuisances et en respectant l’environnement ? Réponse : grâce au retraitement à froid au liant hydraulique. Démonstration.
  • 15/06/2020
    REVUE

    Routes Info n°3

    Pour améliorer et sécuriser la circulation automobile sur son vaste territoire, Aix-en-Provence, ville d’art et d’histoire, a misé sur la technologie et sur la protection de l’environnement. Le bilan est remarquable, du point de vue écologique et économique.
  • 20/05/2020
    REVUE

    Routes Info n°2

    Dans les Hauts-de-France, l’Oise recourt régulièrement au retraitement en place au liant hydraulique routier pour l’entretien de ses 3 800 km de routes départementales. Exemple récent : le chantier de la RD85 à Chelles.