Situation

À une vingtaine de kilomètres au sud de Fontainebleau, la petite commune agricole d’Amponville se situe dans le parc naturel régional du Gatinais français, en Seine-et-Marne. Elle est desservie par la RD36a, que l’on rejoint par la route de Larchant, vers l’est. En dépit de ses apparences modestes, c’est un axe de circulation important aux niveaux local et départemental. Sa rénovation était devenue nécessaire, mais elle ne pouvait être réalisée que selon un planning serré et minutieusement concerté.

Sommaire

  1. État des lieux
  2. Le projet de base
  3. La variante : retraitement en place au LHR
  4. Les avantages du retraitement en place au LHR
  5. Cinq semaines de travaux
  6. Bilan


0 commentaires
Voir aussi
  • 27/04/2020
    REVUE

    Routes Info n°1

    Pour redonner une nouvelle jeunesse à la RD7, le conseil départemental de l’Aube a choisi le retraitement en place à froid au liant hydraulique routier (LHR). Un choix judicieux, du point de vue tant économique qu’écologique.
  • 20/05/2020
    REVUE

    Routes Info n°2

    Dans les Hauts-de-France, l’Oise recourt régulièrement au retraitement en place au liant hydraulique routier pour l’entretien de ses 3 800 km de routes départementales. Exemple récent : le chantier de la RD85 à Chelles.
  • 15/06/2020
    REVUE

    Routes Info n°3

    Pour améliorer et sécuriser la circulation automobile sur son vaste territoire, Aix-en-Provence, ville d’art et d’histoire, a misé sur la technologie et sur la protection de l’environnement. Le bilan est remarquable, du point de vue écologique et économique.