Sommaire

  1. Situation
  2. État des lieux
  3. Conduite des travaux
  4. Réalisation du stationnement d'accueil nord en sable stabilisé renforcé 
  5. Réalisation des revêtements en béton
  6. Des difficultés à surmonter
  7. Satisfaction générale


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 08/07/2022
    Fleury-Les-Aubrais
    Aménagement qualitatif de la ZAC Interives 1 à Fleury-Les-Aubrais
    Pour l’aménagement de la ZAC Interives 1 en quartier à vocation mixte, Orléans Métropole et la SEMDO – conseillées par la Compagnie du paysage et Igrec Ingénierie – ont opté pour une solution associant trois types de bétons (balayé, poncé, bouchardé) afin de rénover et créer les voiries et les aménagements urbains. Un choix qualitatif, innovant et environnemental qui structure parfaitement l’espace citadin, tout en facilitant l’accessibilité aux usagers et en favorisant un meilleur cadre de vie – et ce dans le respect de l’histoire industrielle et ferroviaire du site. Pour cette première tranche, 6 000 m2 de béton ont été mis en place.
  • 27/05/2019
    Généralités sur le fonctionnement des chaussées
    Avant d’aborder les questions spécifiques à la voirie et aux aménagements urbains en béton de ciment, il est utile de rappeler le fonctionnement d’une chaussée sur le plan général. Ceci permet de souligner les règles fondamentales pour la concevoir et la dimensionner, mais aussi les spécifications requises pour les matériaux routiers.
  • 01/06/2002
    REVUE
    Routes n°80
    Créée en 1982 pour mieux informer les décideurs et les constructeurs sur les techniques routières et aéroportuaires utilisant le ciment et le béton, la revue Routes a, pendant toute cette période, cherché et réussi à remplir sa mission d’information avec sérieux et rigueur…