Sommaire

  1. Situation
  2. État des lieux
  3. Conduite des travaux
  4. Réalisation du stationnement d'accueil nord en sable stabilisé renforcé 
  5. Réalisation des revêtements en béton
  6. Des difficultés à surmonter
  7. Satisfaction générale


Voir aussi
  • 01/09/2016
    Saint-Martin-du-Frêne (01)
    Une ITPC pivotante pour l'A40
    Du 28 avril au 20 juin de cette année, les équipes d’AER sont intervenues sur l’A40 pour une opération un peu spéciale : « Le chantier se situait au niveau du district APRR du Haut-Bugey, sur la commune de Saint-Martin-du-Frêne, dans l’Ain, à une quinzaine de kilomètres au sud d’Oyonnax, précise Philippe Michalet, conducteur de travaux à l’agence de Senozan. Il s’agissait de créer une ITPC (interruption de terre-plein central) pivotante à ouverture rapide, d'une longueur de 50 m. Ce dispositif facilite la maintenance et permet aux engins de secours d’intervenir plus rapidement en cas de sinistre. Il permet également d’effectuer des basculements de circulation pour les différents travaux effectués sur le secteur. »
  • 21/03/2023
    Revue
    Routes Info n°27-28
    Le département de la Seine-Maritime et la région Normandie viennent d’achever l’aménagement d’un carrefour giratoire au droit de l’échangeur entre la RD6015 et les RD926 et RD33, au lieu-dit du Poteau d’Allouville, sur la commune d’Allouville-Bellefosse. Cet aménagement sécurisera tous les déplacements des usagers de ce carrefour complexe et confortera la desserte du territoire.
  • 27/04/2020
    REVUE
    Routes Info n°1
    Pour redonner une nouvelle jeunesse à la RD7, le conseil départemental de l’Aube a choisi le retraitement en place à froid au liant hydraulique routier (LHR). Un choix judicieux, du point de vue tant économique qu’écologique.