Deux chantiers représentatifs de la filière de valorisation des matériaux en place, le retraitement des chaussées en place aux LHR pour entretenir structurellement d'anciennes chaussées fatiguées : F 2020

ORVILLIERS-SAINT-JULIEN - AUBE (10)
Le retraitement au LHR, la « solution idéale » pour la rénovation de la RD7

BALLERSDORF - HAUT-RHIN (68)
Déviation de Ballersdorf : un traitement de couche de forme au LHR pour le plus grand chantier routier du Haut-Rhin

Et deux chantiers montrant à la fois la diversité des typologies de structures utilisées et la variété des techniques de traitement de surface retenues :

ESCALLES - PAS-DE-CALAIS (62)
Escalles : le BAC débarque dans le Pas-de-Calais

LIEUSAINT – SAVIGNY-LE-TEMPLE - SEINE-ET-MARNE (77)
Lieusaint - Savigny-le-Temple : des bétons BC3 et BC5 goujonnés pour la ligne BHNS T Zen

 

+ le bonus du Remue-méninges #3 en dos de couverture !

 



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Voir aussi
  • 02/04/2021
    REVUE
    Routes Info n°12
    Esthétique, résistant et durable, le béton permet de réaliser des ouvrages remarquables, qu’il s’agisse de création ou de réhabilitation. Deux belles illustrations à Orléans, la cité qui garde le souvenir de la fameuse « Pucelle ». Elle y est célébrée fidèlement chaque année depuis plus de 500 ans.
  • 05/03/2021
    REVUE
    Routes Info n°11
    Le premier giratoire en chaussée béton de l’Isère a été achevé le 20 novembre 2020. Le Département a souhaité expérimenter un ouvrage à la durabilité renforcée, destiné à résoudre la problématique de la sollicitation accélérée des giratoires en enrobé en cas d’important trafic de poids lourds. Après Pérouges dans l’Ain, en 2018, cette solution durable et 100 % locale a fait son chemin en Isère.
  • 05/02/2021
    REVUE
    Routes Info n°10
    PERCEVAL est un logiciel de calcul conçu spécialement pour la route en béton (chaussées, aménagements routiers et ouvrages annexes). Il permet d’effectuer sur le cycle de vie complet (phase de construction + phase d’entretien) :