Résumé

Si l’on veut bien en exploiter toutes les possibilités, il peut conduire à des économies notables sur les matériaux et donc sur les ressources naturelles. Ainsi, il est possible d’améliorer la sécurité et la fiabilité et de garantir la durabilité des ouvrages. N’attendons pas 2010 pour commencer à l’utiliser, le site de formation via Internet BA-CORTEX en donne une excellente occasion.

Sommaire

  1. Hérault – Pont du Languedoc
  2. Dordogne – Viaduc de L’Elle
  3. Haute-Savoie – A 41 Nord
  4. La Réunion – Route des Tamarins
  5. BA-CORTEX
  6. LGV – Rhin-Rhône
  7. Oise – Viaduc de Compiègne
  8. Achères – Usine de traitement des eaux usées
  9. Architectes – et piles de ponts


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Routes

    Voiries : un nouveau ciment sulfo-alumineux met le turbo

    Déjà vaste, la gamme des ciments s’élargit encore avec un nouveau produit prometteur : AlpenatUP, le dernier-né de la gamme UP de Vicat. Fruit de sept ans de recherches, il ouvre des perspectives nouvelles, notamment dans le domaine des bétons de chaussée à prise rapide.
  • Brève
    La sécurité des ponts en Europe : un symposium international
    STRASBOURG (67). REPORTE AU PRINTEMPS 2021. Ce colloque, originellement programmé les 10 et 11 juin 2020, est organisé par la Fédération de l'Industrie Européenne de la Construction (FIEC), devra favoriser l’échange sur les techniques permettant de mieux appréhender la maintenance de ces infrastructures et sur les évolutions de formation impératives pour les jeunes techniciens et ingénieurs.