Résumé

Si l’on veut bien en exploiter toutes les possibilités, il peut conduire à des économies notables sur les matériaux et donc sur les ressources naturelles. Ainsi, il est possible d’améliorer la sécurité et la fiabilité et de garantir la durabilité des ouvrages. N’attendons pas 2010 pour commencer à l’utiliser, le site de formation via Internet BA-CORTEX en donne une excellente occasion.

Sommaire

  1. Hérault – Pont du Languedoc
  2. Dordogne – Viaduc de L’Elle
  3. Haute-Savoie – A 41 Nord
  4. La Réunion – Route des Tamarins
  5. BA-CORTEX
  6. LGV – Rhin-Rhône
  7. Oise – Viaduc de Compiègne
  8. Achères – Usine de traitement des eaux usées
  9. Architectes – et piles de ponts


0 commentaires
Voir aussi
  • 18/10/2019
    PREFABRICATION

    Le renouveau de la construction hors site

    Les multiples contraintes environnementales et réglementaires qui s’imposent désormais aux ouvrages relancent l’intérêt pour la construction hors-site. Entre tradition et innovation, ce mode constructif fondé sur la notion de préfabrication ouvre la voie à de nouvelles approches.  
  • 03/10/2018
    France

    Street Art et génie civil : un pas de plus vers la créativité

    Fresques ou graffitis, petits espaces pris sur de grands murs, pour des messages poétiques ou politiques, ce sont les mille visages de l’art urbain déclinés sur des ouvrages de génie civil. Petite promenade en France et ailleurs, à travers ces espaces d’expression hors de la ville, le plus souvent sur commande publique ou privée.
  • 04/09/1998
    REVUE
    Construction Moderne n°96
    Objet d’une rubrique dans notre dernier numéro, l’hôtel de ville de Lillebonne a donné à Chloé Parent l’occasion d’illustrer ses talents de coloriste : choix du matériau, choix des couleurs, elle a aussi assuré le suivi de la réalisation dans son ensemble...