Résumé 

Le pont de Normandie (en couverture) a été mis en service le 20 janvier 1995, et reste le meilleur exemple de cette technique par son architecture, le record de franchissement qu’il a établi et l’engouement qu’il a suscité. De nombreux ponts à haubans battent actuellement de nouveaux records de franchissement à travers le monde : ce numéro en apporte le témoignage.

Sommaire

  1. A 43 – Viaduc Saint-André : Solution béton pour ouvrage d’art “majeur”
  2. MONACO – Port de la Condamine : La Méditerranée apprivoisée par l’homme
  3. TECHNOLOGIES BÉTON PAGES : Bétons et architecture souterraine
  4. SEINE – Usine d’épuration PAGES : Palette de couleurs et de parements
  5. POLOGNE – Trois ponts PAGES : La Pologne lance trois ponts vers l’avenir
  6. PONTS À HAUBANS PAGES : Plus beaux, plus longs


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Voir aussi
  • Rendez-vous
    Colloque "Le pont"
    TOULOUSE. 3-4 oct. Le 23ème colloque Le pont sera principalement consacré à la surveillance et aux phases préparant les actions correctives des ouvrages. Cimbéton sera présent avec une conférence intitulée "Transformer les ouvrages en ouvrages d’art"
  • LYON
    Prolongement de la ligne B du métro de Lyon
    Ouverte en 1978, la ligne B du métro dessert l’agglomération lyonnaise sur 8 kilomètres entre Villeurbanne et Oullins. Jusqu’alors doté de dix stations, le parcours est prolongé de presque 2,5 kilomètres avec la construction en sous-sol de deux nouvelles stations, « Oullins Centre » et le terminus « Saint-Genis-Laval – Hôpitaux Sud ». 
  • revue
    Construction Moderne n°149
    Découvrez 9 réalisations de références réalisées partout en France où le béton est au service de l'aménagement du territoire