Résumé 

La santé et le bien-être des habitants sont des enjeux essentiels de l’acte de construire. La recherche d’un environnement intérieur sain et confortable fait désormais partie des objectifs de tous les acteurs de la construction. Grâce à son caractère inerte, le béton n’émet pas de composés organiques volatils (COV) et facilite la réalisation de bâtiments sains. Il présente également l’avantage d’offrir des solutions constructives économiques pour atteindre les exigences thermiques et acoustiques des réglementations.

Sommaire 

  1. Béton et qualité de l'air intérieur
  2. Béton et confort hygrothermique
  3. Béton et confort acoustique
  4. Etude de cas / Des bureaux conçus pour travailler sans surchauffer
  5. Etude de cas / Une crèche pour grandir à l'abri des COV


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 08/11/2007
    REVUE
    Construction Moderne n°128
    La maison individuelle représente toujours aujourd’hui l’habitation idéale pour un grand nombre de nos concitoyens.De ce fait,elle occupe une place importante dans le secteur de la construction.Ce que reflète tous les deux ans le salon Batimat où Cimbéton présentera les performances et les avancées des bétons.En effet,en ce qui concerne la maison individuelle,le béton propose de nombreuses solutions innovantes qui répondent aux objectifs du développement durable comme aux exigences croissantes de la réglementation thermique.
  • 01/11/2006
    REVUE
    Construction Moderne n°124
    Le développement durable, la protection de l’environnement, les économies d’énergie, sont des enjeux majeurs qui engagent nos activités et notre développement
  • 01/03/2018
    Oletta
    Villa de vacances en Corse
     Pour cette maison de vacances familiale où se retrouvent grands-parents, enfants et petits-enfants, les architectes Buzzo et Spinelli ont sculpté les espaces à vivre dans un volume minéral en béton sablé.