Résumé

La maison individuelle évolue et avec elle les méthodes de construction. L’industrie du béton est présente par tradition dans ce secteur où les problématiques de qualité, de durabilité et d’économie se font chaque jour plus insistantes. Présente et active, elle continue d’améliorer son offre, depuis l’étape du chantier jusqu’au “produit” fini.

Sommaire

  1. Éléments préfabriqués : Pour ossature et soubassements. p.20
  2. Systèmes poutrelles-hourdis légers et isolants : étanchéité et facilité de mise en œuvre. p.21
  3. Prémur : Rapidité,propreté et esthétique. p.22


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/11/2009
    Écologie Constructive
    D23. Portfolio : Les bons exemples
    La maison A+B par François Pélegrin L'architecte François Pélegrin a conçu une maison béton BBC, sur la base de l’étude QEB. Baptisée A+B (A pour Architecture, B pour Béton), la maison se décline comme une gamme, en maison individuelle et en habitat intermédiaire. Accessible aux primo accédants, modulable en fonction de la densité du tissu urbain, intégrant les évolutions des modes de vie des habitants, cette maison contemporaine illustre toutes les potentialités du béton
  • 09/06/2021
    Toulouse
    Extension de la « maison A »
    Le volume en béton brut aux lignes épurées et contemporaines de l’extension abritant la suite parentale des propriétaires se greffe avec discrétion et en douceur à la maison existante.
  • 01/06/2016
    Côte Varoise 
    Maison "le Cap", entre la nature et la mer
    Construite sur un site privilégié de la Riviera, c’est une luxueuse maison de vacances, à la fois rustique et sophistiquée, qui regarde vers la mer en offrant au paysage des parements de béton brut.