Résumé

Par la qualité du travail produit, l’originalité et la variété des réponses, cette nouvelle génération d’architectes démontre qu’elle saura répondre avec brio aux enjeux architecturaux et urbains du futur. Cimbéton est et restera à l’écoute des concepteurs qui inventeront avec les nouveaux bétons l’architecture de demain, et les colonnes de Construction moderne sont ouvertes aux premières œuvres des talents d’aujourd’hui.

Sommaire

  1. Thourotte - Centre administratif : architectes sous influence
  2. Marseille - Commissariat : un commissariat dans l'esprit du lieu
  3. Gennevilliers - Logements : petite pièce urbaine pour un îlot d'angle
  4. Un matériau pérenne pour la protection incendie
  5. Clermont Ferrand - Isima : un modèle de restructuration urbaine
  6. Saint Fortuna - Villa : accord naturel
  7. Béziers - Centre de gériatrie : par respect pour l'architecture d'hier


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/12/2003
    REVUE
    Construction Moderne n°114
    Au cours des deux dernières décennies, le béton a connu une formidable évolution qui a ouvert la voie à une véritable “pluralité” du matériau. Que l’on parle de bétons à hautes performances ou de bétons autoplaçants, il existe aujourd’hui un large choix de bétons modernes qui ne sont pas réservés aux ouvrages exceptionnels mais sont, au contraire, très adaptés à la réalisation des ouvrages courants.
  • 01/02/2004
    REVUE
    Construction Moderne n°115
    Les projets primés à l’occasion de la 6e session du concours “Bétons, matière d’architecture” sont actuellement exposés à l’Institut français d’architecture à Paris. Ils seront également visibles cette année dans les communes partenaires du concours et dans différentes écoles d’architecture.
  • 01/05/2004
    REVUE
    Construction Moderne n°116
    La rentrée 2004-2005 sera marquée par le lancement de la 7e session du concours “Bétons, matière d’architecture” organisé par Cimbéton .Le concept d’“acupuncture urbaine”,développé depuis de nombreuses années, est proposé aux étudiants architectes et ingénieurs comme thème de réflexion, le sujet étant la conception d’un immeuble haut en zone urbaine.