Résumé

La qualité de ces projets incitera de nombreux étudiants des écoles d’architecture et d’ingénieurs à participer à la prochaine session du concours, dont le thème sera annoncé à l’automne. Ils montrent aussi combien les bétons savent répondre aux aspirations des architectes contemporains.

Sommaire

  1. Reims - Médiathèque : la médiathèque et le château d'eau
  2. Écoles : trois variations sur l'horizontalité
  3. Rhônes - Logements : prise de position sociale et architecturale
  4. Parements en béton : volumes et textures pour architectes inspirés
  5. Amiens - École d'infirmières : philosophes de la soustraction
  6. Saint Brieuc - Hôtel de police : tenue de rigueur pour un édifice emblématique
  7. Axel Schultes : une architecture en quête d'archaïsme et de modernité


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/05/2004
    REVUE
    Construction Moderne n°116
    La rentrée 2004-2005 sera marquée par le lancement de la 7e session du concours “Bétons, matière d’architecture” organisé par Cimbéton .Le concept d’“acupuncture urbaine”,développé depuis de nombreuses années, est proposé aux étudiants architectes et ingénieurs comme thème de réflexion, le sujet étant la conception d’un immeuble haut en zone urbaine.
  • 01/11/2004
    REVUE
    Construction Moderne n°117
    À l’échelle du logement, du lieu de travail, de l’équipement public, le confort acoustique, le confort thermique, l’harmonie des ambiances et la sécurité des personnes participent à notre bien-être.
  • 01/01/2005
    REVUE
    Construction Moderne n°118
    Qu’ils soient classés monuments historiques, situés dans une ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ou simples témoins de l’histoire des hommes, les édifices anciens peuvent nécessiter une intervention contemporaine pour continuer d’exister et de jouer un rôle dans la cité.