Résumé 

Sans doute parce que le béton s’associe naturellement à la création architecturale :ses qualités techniques, ses ressources esthétiques et plastiques font de lui le matériau de tous les possibles.Et l’offre continue de s’élargir :bétons hautes performances, bétons autoplaçants, bétons adjuvantés, etc.,sont autant de nouveaux outils au service de l’imagination et de l’audace technique.Pour de nouvelles créations architecturales dont Construction moderne ne manquera pas de se faire l’écho.

Sommaire

  1. Dijon - Université : université tendance art moderne
  2. Orléans - DRAC : attachée aux affaires "sculpturelles"
  3. Lyon - Hospices civils : le mouvement qui déplace les lignes
  4. Paris - Logements : des logements sociaux à la mesure de l'homme
  5. Autoroute A51 Grenoble-Sisteron : environnement, bétons hautes performances et murs de soutènement
  6. Limoges - Inspection académique : l'inspection académique s'arrête sur son image
  7. Pantin - Maison de quartier : l'architecture, facteur de citoyenneté


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/06/1999
    REVUE

    Construction Moderne n°99

    Le concours Cimbéton figure désormais parmi les institutions de l’architecture française. C’est en tout cas l’opinion d’ensemble qui s’est exprimée lors de la remise des prix de cette session 1998-1999 du concours, marquée par des sujets contraignants auxquels ont su répondre d’excellents projets. La créativité était donc au rendez-vous.
  • 04/09/1999
    REVUE

    Construction Moderne n°100

    Au-delà des louanges, la rédaction veut retenir que Construction moderne est apparue à ses juges comme “présentant de façon esthétique les réalisations architecturales” et que cette revue “est une véritable ode au béton”, à tel point que le jury“a révisé son opinion sur le sujet”. Autant de gagné, donc, pour l’image de notre matériau. Dont acte.
  • 04/12/1999
    REVUE

    Construction Moderne n°101

    Matériau de construction du XXe siècle,le béton sera-t-il aussi le matériau du siècle à venir? En tout cas,c’est ce que laissent augurer les progrès spectaculaires accomplis ces derniers temps.