Résumé 

Dans les films en noir et blanc des années cinquante, des “hirondelles” sillonnaient à vélo les rues des grandes villes, pélerine au vent. Spécialistes de l’îlotage, ces agents de police avaient pour mission de veiller au grain et d’assister tout citoyen en proie à d’éventuels tracas.

Sommaire

  1. Rambouillet - Hôtel de police : à l'échelle humaine
  2. Laveyron - Logements : entre fleuve et route
  3. Les lauréats du concours CIMbéton
  4. Paris, quai de la Gare - Logements : continuer la ville
  5. Brest - Pouponnière : thérapeutique et lumineuse
  6. Roissy - Les coques de l'aérogare : une voûte aérienne
  7. Feyzin - École maternelle : un bâtiment protecteur
  8. Les meilleurs ouvriers de France


0 commentaires
Voir aussi
  • 04/01/1998
    REVUE
    Construction Moderne n°94
    Non loin du Futuroscope de Poitiers, le bâtiment de l’école des cadres de l’éducation nationale jette les bases d’un nouveau quartier. Ses volumes, sa façon bien particulière d’occuper l’espace, sont autant de moyens de s’affirmer et de marquer l’ambiance du lieu.
  • 01/12/1998
    REVUE
    Construction Moderne n°95
    Construction Moderne : La mairie de Lillebonne est un bâtiment qui se démarque de la ville et qui, dans le même temps, s’y intègre par ses hauteurs, ses directions, etc. Comment est né le parti architectural ?
  • 04/09/1998
    REVUE
    Construction Moderne n°96
    Objet d’une rubrique dans notre dernier numéro, l’hôtel de ville de Lillebonne a donné à Chloé Parent l’occasion d’illustrer ses talents de coloriste : choix du matériau, choix des couleurs, elle a aussi assuré le suivi de la réalisation dans son ensemble...