Résumé 

Un focus particulier est fait sur des opérations de logements collectifs et semi-collectifs répondant à divers contextes urbains, tandis que le dossier spécial Solutions béton rappelle l’importance du béton pour réaliser des logements performants notamment du point de vue thermique, acoustique ou encore sismique. Pour sensibiliser les jeunes générations à l’utilisation de ce matériau, les associations Bétocib et Cimbéton, et la fondation EFB ont lancé le concours « Trophée béton, liberté de l’espace », dont la première remise des prix par un jury prestigieux aura lieu le 7 janvier 2013, à la Maison de l’architecture en Île-de-France.

Sommaire

  1. Solutions béton : Logements collectifs et béton, une belle histoire !
  2. Pôle Petite Enfance - La Trinité (06) - Arch : Agence CAB
  3. Maisons – Paris (19e) - Arch : Franck Salama / Maison - Arch : Pierre Minassian
  4. Salle de spectacle – Marciac (32) - Arch : King Kong
  5. Logements – La Rochelle (17) - Arch : Christian Menu / Logements – La Courneuve (93) Arch : Élysabeth Naud et Luc Poux
  6. Musée – Menton (06) - Arch : Rudy Ricciotti
  7. Mémorial – Nantes (44) Arch : Arcadis et Agence Roulleau
  8. Pôle intermodal – Bordeaux (33) - Arch : BLP architectes


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/11/2004
    REVUE

    Construction Moderne n°117

    À l’échelle du logement, du lieu de travail, de l’équipement public, le confort acoustique, le confort thermique, l’harmonie des ambiances et la sécurité des personnes participent à notre bien-être.
  • 04/12/2001
    Construction Moderne

    Construction Moderne n°109

    Inscrire de façon harmonieuse un édifice dans son environnement, concilier création architecturale et liberté de l’usager, trouver le juste équilibre entre ville et nature, bâtir la ville sur la ville, créer dans l’existant, penser au devenir, à l’évolution des ouvrages en termes d’activités et d’utilisations…
  • 01/03/2016
    Aurillac

    Complexe cinématographique «  Le Cristal  »

     Conçu par les architectes Linéaire A, le Cristal constitue un repère à la fois atypique et respectueux de son environnement urbain. Il est habillé d’une peau en panneaux CCV (composite ciment verre).