Résumé 

Un focus particulier est fait sur des opérations de logements collectifs et semi-collectifs répondant à divers contextes urbains, tandis que le dossier spécial Solutions béton rappelle l’importance du béton pour réaliser des logements performants notamment du point de vue thermique, acoustique ou encore sismique. Pour sensibiliser les jeunes générations à l’utilisation de ce matériau, les associations Bétocib et Cimbéton, et la fondation EFB ont lancé le concours « Trophée béton, liberté de l’espace », dont la première remise des prix par un jury prestigieux aura lieu le 7 janvier 2013, à la Maison de l’architecture en Île-de-France.

Sommaire

  1. Solutions béton : Logements collectifs et béton, une belle histoire !
  2. Pôle Petite Enfance - La Trinité (06) - Arch : Agence CAB
  3. Maisons – Paris (19e) - Arch : Franck Salama / Maison - Arch : Pierre Minassian
  4. Salle de spectacle – Marciac (32) - Arch : King Kong
  5. Logements – La Rochelle (17) - Arch : Christian Menu / Logements – La Courneuve (93) Arch : Élysabeth Naud et Luc Poux
  6. Musée – Menton (06) - Arch : Rudy Ricciotti
  7. Mémorial – Nantes (44) Arch : Arcadis et Agence Roulleau
  8. Pôle intermodal – Bordeaux (33) - Arch : BLP architectes


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/03/2016
    Bordeaux
    Résidence Lauradey 56 logements sociaux
     Confort d’usage, rationalité économique et inscription dans le site sont les trois principes fondateurs d’un ensemble de logements collectifs né d’une réflexion sur les qualités de l’habitat individuel.
  • 12/04/2019
    Ile-de-France

    Pérennité et durabilité
 au programme du collège

    Le collège Camille du Gast est fondé sur des pieux géothermiques qui permettent une économie de dépense de chauffage de 60 à 70 %. Installé à proximité de la gare SNCF d’Achères, le collège Camille du Gast participe de la constitution d’un nouveau quartier combinant logements collectifs, zone d’activité et équipements publics.