Sommaire

  1. Inertie thermique des logements : facteurs essentiels du confort et apports du béton
  2. Inertie thermique des logements : présentation de l'étude de sensibilité
  3. Inertie thermique des logements : étude paramétrique en confort d'été


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/05/2008
    REVUE
    Construction Moderne n°130
    Apporter des réponses constructives pérennes qui font progresser le confort de nos maisons, tout en satisfaisant nos légitimes exigences environnementales, tel est l’enjeu pour nos métiers. En particulier en matière d’efficacité énergétique, comme en témoignent les exemples présentés dans notre dossier “Solutions béton”. Aujourd’hui en effet, les performances techniques et les qualités de parement des bétons accompagnent l’invention et l’imagination des concepteurs.
  • 04/09/1999
    REVUE
    Construction Moderne n°100
    Au-delà des louanges, la rédaction veut retenir que Construction moderne est apparue à ses juges comme “présentant de façon esthétique les réalisations architecturales” et que cette revue “est une véritable ode au béton”, à tel point que le jury“a révisé son opinion sur le sujet”. Autant de gagné, donc, pour l’image de notre matériau. Dont acte.
  • 18/10/2019
    PREFABRICATION

    Le renouveau de la construction hors site

    Les multiples contraintes environnementales et réglementaires qui s’imposent désormais aux ouvrages relancent l’intérêt pour la construction hors-site. Entre tradition et innovation, ce mode constructif fondé sur la notion de préfabrication ouvre la voie à de nouvelles approches.