Résumé 

Le plaisir et le confort étaient alors recherchés dans des activités connexes dites de » loisir « qui ne souffraient pas le quotidien. Dans un deuxième temps, l’épanouissement personnel de chacun s’est petit à petit dépouillé de la dimension ostentatoire emblématique des trente glorieuses pour se recentrer sur la sphère intime, le "cocooning".

On a ainsi pu observer des déplacements de valeurs entre sphère collective et individuelle, le bien-être se rapprochant de plus en plus du fonctionnel, du quotidien. L’automobile nous a fourni l’un des premiers exemples de cette évolution des comportements, le confort et la sécurité supplantant progressivement la vitesse et la puissance dans le choix d’un véhicule.

Sommaire 

  1. Les sons et les bruits, qu'est-ce que c'est ?
  2. L'acoustique et le bâtiment
  3. Acoustique et thermique


0 commentaires

Voir aussi

  • 23/07/2008
    COLLECTION TECHNIQUE

    B94. Le béton et la sécurité incendie

    La connaissance du potentiel calorifique et du comportement au feu des matériaux et des éléments de construction permet d’élaborer une protection contre le feu. Cet ouvrage offre un point complet sur les liens entre la conception architecturale et la sécurité incendie, la résistance au feu des bétons et les solutions béton disponibles.