Résumé 

Les attentes liées au logement dépassent aujourd’hui largement les frontières sémantiques usuelles : "habiter" c’est beaucoup plus que "se loger". Le confort acoustique d’un bâtiment est essentiel qu’il s’agisse d’installations collectives ou individuelles, dédiées au travail ou au logement. L’habitat aujourd’hui doit permettre à chacun de vivre suivant son rythme sans compromettre celui du voisin.

Sommaire 

  1. Les sons et les bruits, qu'est-ce que c'est ?
  2. L'acoustique et le bâtiment
  3. Acoustique et thermique


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/12/2016
    Caluire-et-Cuire 

    « Métropolis », équipement sportif

    À quelques dizaines de minutes du centre de Lyon, un parallélépipède de béton blanc joue la carte de la sobriété élégante au service du sport et de l’urbain.
  • 01/01/2001
    REVUE

    Construction Moderne n°106

    Nous sommes aujourd’hui sensibles à la protection de l’environnement, à la préservation de notre patrimoine culturel, urbain ou végétal.Notre société est soucieuse de qualité environnementale et de développement durable pour notre cadre de vie présent et futur.Les bétons offrent aux maîtres d’œuvre une grande variété de solutions constructives et une riche palette d’apparences permettant d’inscrire, de façon respectueuse et harmonieuse, tout édifice contemporain dans son milieu naturel ou urbain.