Résumé 

Les attentes liées au logement dépassent aujourd’hui largement les frontières sémantiques usuelles : "habiter" c’est beaucoup plus que "se loger". Le confort acoustique d’un bâtiment est essentiel qu’il s’agisse d’installations collectives ou individuelles, dédiées au travail ou au logement. L’habitat aujourd’hui doit permettre à chacun de vivre suivant son rythme sans compromettre celui du voisin.

Sommaire 

  1. Les sons et les bruits, qu'est-ce que c'est ?
  2. L'acoustique et le bâtiment
  3. Acoustique et thermique


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/01/2003
    REVUE
    Construction Moderne n°112
    Qu’il s’agisse de logements collectifs ou individuels, d’équipements publics, ou encore de bâtiments industriels ou tertiaires, les bétons sont la matière des projets des architectes contemporains dans toute la diversité de leurs écritures et de leurs styles.
  • 15/04/2019
    Provence-Alpes-Côte d'Azur
    145 logements « la Crique »
    Insérée dans un environnement contrasté, cette opération de logements déploie, parmi les pins, ses ondulations de béton blanc.
  • 04/09/2000
    REVUE
    Construction Moderne n°104
    Véritable institution, le concours destiné aux étudiants des écoles d’architecture est un temps fort du dialogue établi par CIMBÉTON avec les enseignants et les élèves architectes. Cette consultation est pour les étudiants l’occasion de trouver un point d’application aux informations diffusées dans les livres, les documents techniques et les revues publiées par CIMBÉTON.