Zone du ferraillage où deux armatures se chevauchent et se transmettent les efforts

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 17/04/2018
    LHR

    T72. Valorisation des matériaux en place aux Liants Hydrauliques Routiers. Approche technique, économique et environnementale

    Ce cahier de conférence donne un éclairage précis sur la technique du traitement ou du retraitement des sols à la chaux, au ciment ou aux liants hydrauliques routiers qui permet de construire et/ou d'entretenir le réseau d’infrastructures en valorisant les matériaux déjà présents sur le terrain. Elle est une solution pertinente pour économiser les ressources naturelles, limiter les déchets de chantier et maîtriser son budget.
  • 15/09/2016
    GÉNIE CIVIL

    Introduction : Les fondations spéciales

    Les travaux de fondations spéciales regroupent de nombreuses techniques et procédés destinés à la réalisation de fondations d’ouvrages de génie civil et d’infrastructures routières, autoroutières et ferroviaires, d’excavation, de soutènement et de consolidation de sol et d’aménagements de toutes natures en site urbain.
  • 01/10/1998
    Solutions béton

    SB N°97. Les sols intérieurs en béton coulé en place

    Qu’il réponde à des fonctions techniques ou décoratives, le sol en béton n’est pas une nouveauté. En revanche, on observe un véritable renouveau du genre : l’industrie du béton élargit régulièrement son offre, avec des produits très performants qui composent une large palette de couleurs et d’aspects. Dans le même temps, émerge depuis une dizaine d’années une génération d’entreprises petites ou moyennes disposant d’un personnel spécialisé, capable de mener à bien des chantiers qui exigent une stricte discipline dans la mise en œuvre.au moment où s’élabore un dtu qui fixera des règles de mise en œuvre rigoureuses, construction moderne a voulu présenter un panorama de projets récents qui illustrent l’intérêt architectural du sol en béton. Reportage.