récompense-béton-art

BETON ART.7, comme un code...

...ce titre évoque de façon symbolique le fil rouge qui relie les oeuvres de 7 artistes contemporains, réunis par la galerie Claude Samuel autour d'une matière, le temps d'une exposition.

Le béton. Mélange ordinaire de ciment, de sable et d'eau. Gris par défaut mais ouvert à toute expression colorée. Lourd par nature mais capable de légèreté.Compact par choix mais libre de toute transparence.

Le béton est un, le béton est multiple. Il existe pour chacun, comme une source de possibles et les artistes l'ont bien compris. Dans le calme des ateliers ou la rumeur ambiante, ils composent leur formule,coulent, taillent, sculptent, modèlent et façonnent cette matière minérale pour créer Leur forme.

Affronter la matière brute comme une projection, la confronter aux éléments,lui donner à vivre dans son environnement, en harmonie ou manifeste, mais
toujours  comme un medium privilégié d'une expression libre  ...

Fabrice Kennel en gigantesque faux-semblant, Hugues Maurin en rondeurs épanouies, Francesco Passaniti en douceur insoupçonnée, Denis Pondruel en architectures poétiques, Daniel Pontoreau en vibrations émotives, Marie-Françoise Rouy en épure de la matière, Annette Sauermann en lumières contrastées.

7 univers pour une matière. 7 dialogues pour un espace. Une exposition pour les mettre en lumière : BETON ART.7.

BETON ART.7.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur monbeaubeton.com et consultez les sites des artistes :



0 commentaires