Sommaire

  1. Quelques notions d'acoustique
  2. Acoustique : le cadre législatif et réglementaire
  3. Les bruits générés par les trafics routier et ferroviaire
  4. Les écrans acoustiques, solution privilégiée contre les nuisances sonores
  5. Les principes de fonctionnement d'un écran acoustique en béton
  6. Éléments de dimensionnement des écrans acoustiques
  7. L'offre écrans acoustiques en béton
  8. Les multiples atouts des écrans acoustiques en béton


0 commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Voir aussi
  • 12/11/2018
    beton

    Essais de caractérisation spécifiques au BAP

    Les BAP doivent présenter une grande fluidité et pouvoir s’écouler sans apport d’énergie externe (vibration) à travers des zones confinées (armatures et coffrages). Ils doivent donc offrir une bonne résistance à la ségrégation « dynamique » (en phase de coulage), mais aussi à la ségrégation « statique » (une fois en place), afin de garantir l’homogénéité de leurs caractéristiques, de ne pas présenter de ressuage ou de tassement et de garantir un remplissage optimal des coffrages.
  • 19/04/2018
    BÉTON
    Bétons fibrés
    Les bétons fibrés : un vaste choix de solutions constructives Un béton fibré est un matériau composite associant une matrice (le béton) et un renfort (les fibres). Les fibres ont pour rôle principal de maîtriser la fissuration et de reprendre les efforts au droit des fissures éventuelles. Elles confèrent au béton des performances et des propriétés liées à leur nature, leurs formes et à leurs caractéristiques mécaniques. Le spectre des utilisations des bétons fibrés est devenu extrêmement large. Les bétons fibrés enrichissent l’éventail des solutions constructives en béton, grâce au développement continu d’une gamme de fibres aux propriétés multiples.
  • 18/04/2018
    BÉTON
    Norme Béton
    La norme NF EN 206/CN (Béton, partie 1 : spécifications, performances, production et conformité) concerne les bétons prêts à l’emploi, les bétons fabriqués sur chantier et les produits préfabriqués en béton, destinés aux bâtiments et aux ouvrages de génie civil.