Logo Env-IB
Webinaire "Environnement-IB" du 16/06/2020

Le Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton (CERIB) est un Centre Technique Industriel, reconnu d’utilité publique et institué en 1967 conjointement par le ministre chargé de l’Industrie et par le ministre chargé de l’Économie et des Finances, à la demande de la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB). Avec près de 170 collaborateurs et un haut niveau d’expertise, ses équipements d’essais des produits et matériaux du BTP se déploient sur 15 000 m2 de laboratoires.



0 commentaires
Voir aussi
  • 23/02/2021
    Fascicule 65 : précontrainte
    Les spécifications du Fascicule 65 relatives à la précontrainte font l’objet du chapitre 7, et complètent le même chapitre de la norme NF EN 13670/CN. Le fascicule détaille les spécifications sur les conduits (gaines métalliques en feuillard, tubes lisses en polyéthylène haute densité, tubes en acier, gaines annelées en matière plastique) et les armatures (qui doivent bénéficier d’une certification ASQPE « Armatures de précontrainte » ou équivalent). Quatre points d’arrêt sont définis : autorisation de bétonnage, autorisation d’enfilage des armatures, autorisation de mise en tension, autorisation de coupe des armatures derrière l’ancrage.
  • 01/01/2014
    REVUE
    Construction Moderne - Hors série - Auguste Perret
    À l’occasion de l’exposition «Auguste Perret, huit chefs-d’œuvre !/? » présentée au palais d’Iéna du 27 novembre 2013 au 19 février 2014, CIMbéton réédite quatre articles parus dans La Construction moderne entre 1913 et 1939, chacun dédié à l’une des réalisations majeures de l’agence Perret : le théâtre des Champs-Élysées, l’église Notre-Dame du Raincy, le Mobilier national, le musée des Travaux publics.