Résumé

Dans le bâtiment en général et dans les bureaux en particulier la prise en compte des impacts environnementaux des choix constructifs devient une nécessité. L’étude QEB tertiaire se propose justement d’évaluer ces impacts sur deux versions d’immeubles de bureaux RT 2012. Les différentes étapes de cette étude ont été réalisées par des experts reconnus et ses résultats ont été validés par une revue critique.

Sommaire

  1. Contexte et objectifs de l’étude QEB Bureaux
  2. Définitions techniques et architecturales des bâtiments étudiés
  3. Études thermiques
  4. Méthodes de calcul des impacts environnementaux
  5. Résultats de l’évaluation des impacts environnementaux
  6. Une étude qui permet enfin d’avoir les idées claires !
  7. Pour aller plus loin


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/12/2012
    collection technique
    Logements collectifs et béton
    Logements collectifs et béton, une belle histoire ! Le logement en France fait l’objet de toutes les attentions de nos politiques. De très nombreuses réglementations et incitations ont été mises en œuvre afin d’augmenter le nombre de logements construits et de résorber un déficit chronique entre l’offre et la demande. Mais il faut également construire des logements correspondant à des critères de qualité de plus en plus exigeants, tout en limitant au maximum les impacts environnementaux et à des coûts (foncier plus bâti) compatibles avec les revenus de nos concitoyens.
  • 01/06/2013
    SOLUTIONS BÉTON
    Les vies multiples des bâtiments en béton
    Rénovation et réhabilitation des bâtiments. De nombreux édifices en béton, reconnus pour leurs qualités architecturales et patrimoniales, connaissent une seconde vie.