Sommaire

  1. Durabilité des ouvrages en béton : phénomènes influants, recommandations pour la durabilité des bétons
  2. Dimensionnement des ouvrages en béton : Eurocodes, béton armé, béton précontraint
  3. Maîtrise esthétique des parements : qualité esthétique, teintes et textures, traitements et animations de surface


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/10/2004
    Collection technique

    T94. Ouvrages d'assainissement en béton. Conception et réalisation

    Ce guide technique permet de bien comprendre les principes mis en jeu dans une installation moderne de traitement des eaux usées et des eaux pluviales, de la collecte à la restitution en milieu naturel. Cette aide à la conception complète et facilite l’accès aux documents et outils existants : normes, règles de l’art, logiciels de conception.  
  • 19/05/2017
    Génie civil

    Les ouvrages en béton du cycle des déchets

    À l’image de la symbiose naturelle qui permet aux animaux et aux végétaux de vivre les uns grâce aux autres, les structures urbaines devraient pouvoir fonctionner au sein d’écosystèmes en digérant et en recyclant leurs propres déchets, traités au plus près de leur production, pour produire des énergies et des ressources.
  • 03/02/2017

    Traitement des fissures

    Le choix de la technique adaptée est fonction des caractéristiques de la fissuration : ouverture (microfissures, fissures fines, fissures moyennes…), profondeur, activité (fissures ouvertes, fermées, mortes, actives…), tracé, géométrie, exposition aux intempéries (fissures sèches, humides, saturées, ruisselantes…), présence d’eau libre ou sous pression… de l’état et du type de support et des délais imposés pour la remise en service de l’ouvrage.