RESUME

L’eau est source de vie, bien commun et élément majeur de notre patrimoine naturel. Il est donc nécessaire, dans le cadre du respect des principes du Développement Durable, de ménager cette matière précieuse, d’en maîtriser l’utilisation et de la restituer après usage au milieu naturel en l’ayant correctement épurée.

L’offre des produits préfabriqués en béton, dédiés à l’assainissement des eaux usées, est en parfaite adéquation avec les exigences qu’impose le respect de la santé publique et de l’environnement. Elle décline des solutions particulièrement adaptées pour satisfaire les diverses fonctions des systèmes d’assainissement, répondre à l’ensemble des besoins spécifi ques de tous les projets et respecter l’eau tout au long de son cycle de vie. L’assainissement vise à collecter, transporter puis épurer les eaux usées en les débarrassant de la pollution dont elles sont chargées, avant leur rejet dans le milieu naturel. La nature et l’importance des équipements à mettre en oeuvre pour assurer ces fonctions sont variables. Ces équipements dépendent en effet, du type d’habitat (assainissement collectif ou non collectif), de la topographie du site et de la nature des effluents concernés (système séparatif ou unitaire).

Ce guide ne traite que de l’assainissement collectif des eaux usées. Il ne couvre pas le domaine de l’Assainissement Non Collectif(ANC).

SOMMAIRE

  1. Développer un réseau durable d’assainissement des eaux usées : une nécessité
  2. Les atouts environnementaux des réseaux d’assainissement en béton
  3. Gérer la collecte et le transport des eaux usées
  4. Gérer le traitement des eaux usées
  5. Exécution et réception des réseaux neufs
  6. Documents et normes de référence

 

Plus d'info



0 commentaires

Voir aussi