Résumé

La conférence s’est articulée autour de deux thèmes et a été suivie par une visite de deux chantiers de tramways, en cours de construction.

Sommaire

  1. Le point sur le Gard (30) : bétons désactivés, sablés et imprimés
  2. Draguignan (06) : des bétons désactivés au service d’une nouvelle ZAC
  3. Mulhouse (68) : bétons décoratifs au Parc zoologique et botanique
  4. Metz (57) : le parvis du centre Pompidou en béton teinté et verre coloré
  5. Nantes (44) : un retraitement en place à froid au liant hydraulique routier en plein coeur de la ville


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/01/2013
    REVUE

    Routes n°122

    Véritable lien économique, culturel et social entre les territoires, les autoroutes, les routes et les rues constituent un patrimoine considérable, estimé à quelque 2 250 milliards d’euros et totalisent un linéaire de plus d’un million de kilomètres.
  • 01/03/2013
    Routes

    Routes n°123

    Le 12ème Symposium international des routes en béton se tiendra du 23 au 26 septembre 2014 à Prague (République Tchèque). Il est organisé par EUPAVE (European Concrete Paving Association) et le Czech Research Institute of Binding Materials Prague. Ce Symposium a reçu le parrainage de l’Association Mondiale de la Route “AIPCR” et de l’ISCP (International Society for Concrete Pavements).
  • 01/06/2013
    REVUE

    Routes n°124

    Trois ans après sa création, l’Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM) s’est peu à peu installé dans le paysage français des infrastructures de mobilité, devenant l’institut partenarial public-privé de référence dans le domaine.