Résumé

Ces bétons ont ainsi une résistance nettement renforcée vis-à-vis des agents ou des phénomènes agressifs : attaques chimiques, acides, sulfates, abrasion gel/dégel, en réduisant significativement la porosité et la perméabilité, la carbonatation, les phénomènes d’alcali-réaction et de réaction sulfatique interne.

Sommaire

  1. Principe de fabrication P. 2
  2. Caractéristiques techniques et contrôle de production P. 3
  3. Mode d’action P. 4
  4. Normes et recommandations P. 5
  5. Comment utiliser la fumée de silice P. 6
  6. Avantages de la fumée de silice P. 7


0 commentaires
Voir aussi
  • 20/05/2022
    Brest
    Un ponton flottant en béton armé pour accueillir les navires de combat
    La base navale de Brest s’est récemment dotée d’un nouvel appontement pour accueillir les frégates multi-missions de la Marine nationale. L’ouvrage se distingue par son originalité : il s’agit d’un ponton flottant en béton armé aux dimensions XXL : 160 m de longueur, 17 m de largeur pour 9 m de hauteur. Entre planning serré, logistique contrôlée et hautes exigences de qualité, sa construction, dans une cale sèche de la base militaire, a imposé de relever de nombreux défis au groupement d’entreprises de génie civil. Récit.
  • 28/02/2020
    livre
    Retour sur un ouvrage d’art d’exception, le barrage du Mont Saint-Michel
    A PARAITRE. Dans ce livre, Luc Weizmann, l’architecte du barrage sur le Couesnon, partage les années passées à la conception et à la réalisation de ce projet atypique qui, outre sa fonction de régulateur hydraulique, répond à la dimension écologique et à la poétique universelle du lieu.