0 commentaires

Voir aussi

  • 05/02/1990
    Seine-et-Marne

    Traitement de sol chaux/ciment sur 1945 hectares

    L’Europe – et plus particulièrement la France – est en train de construire le plus grand terrain d’atterrissage jamais édifié pour une souris américaine géante (Mickey) : 1 945 ha de surface totale.
  • 05/02/1991
    Brochures

    Traitement de couche de forme au ciment par "Faquir"

    Ce train de traitement, révolutionnaire par sa puissance, sa taille et sa capacité d’assurer l’ensemble de ces fonctions, est l’évolution logique des matériels prototypes déjà expérimentés sur différents chantiers d’autoroutes, et de l’ARC 700, destiné à la réhabilitation des chemins départementaux ou des routes nationales à trafic modéré. L’atelier de traitement en place FAQUIR se compose de trois unités indépendantes qui se suivent (unité de stockage et de dosage des liants et adjuvants, unité de traitement et unité de nivelage et de compactage).
  • 05/02/1998
    Brochures

    Un sable traité avec un liant hydraulique pour l'A84

    Ouverte depuis le mois de janvier, la première section de l’A84 qui relie Coulvain à Saint-Martin des Besaces fait appel à une structure de chaussée « inverse », afin de réduire au minimum les phénomènes de fissuration. Plus de 16 km ont été réalisés en seulement 2 ans grâce à des moyens humains et matériels très importants. Baptisée « Autoroute des Estuaires », l’A84 reliera Caen à Rennes en 2002.