0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 25/01/2009
    Var
    Plan-de-la-Tour : des chemins communaux retraités au liant hydraulique routier sans couche de roulement
    Pour sa récente campagne de réfection des pistes et chemins communaux, sur un linéaire de 6 km et une superficie de plus de 18 000 m², la mairie du Plan-de-la-Tour (Var) a choisi le procédé de retraitement en place au liant hydraulique routier. Et pour que ces chemins s’intègrent davantage dans le paysage, le Conseil municipal a préféré laisser apparaître les granulats en surface, plutôt qu’une couche de roulement en bitume. Un respect de l’environnement conforté par un avantage économique certain.
  • 25/01/2009
    Alpes-Maritimes
    Un retraitement au liant hydraulique routier sur une route de montagne
    Souvent isolées et avec un très faible trafic, les routes départementales de moyenne montagne posent de réelles difficultés d’entretien. Afin d’apporter une réponse à ces problématiques, M. Eric Ciotti, Député et Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a souhaité développer et privilégier des processus alliant économie et écologie, en choisissant une technique novatrice : le retraitement de la chaussée au liant hydraulique routier.
  • 01/03/2018
    Chambéry
    Une maison tout en longueur
    Dessinée par l’agence pateyarchitectes, cette maison se présente sous la forme d’une barrette de 50 m de long sur 6 m d’épaisseur, dont l’extrémité ouest semble en équilibre sur la topographie.