partenaire du Cement lab

KP1

KP1 est le spécialiste des solutions de structures intelligentes pour tous les types de bâtiments. KP1 s’attache, depuis près de 60 ans, à accompagner et faciliter le quotidien de chaque professionnel : bureau d’études, maître d’œuvres et d’ouvrages, entreprises, artisans et négociants

RECTOR

Rector Lesage est un groupe industriel et familial qui conçoit, fabrique et commercialise des planchers, prémurs et éléments de structure en béton pour les professionnels du bâtiment. Grâce à une large gamme de produits, Rector propose des systèmes constructifs adaptés à une large variété de projets.

SETEC LERM

Acteur majeur dans le domaine de l’étude des liants hydrauliques, SETEC LERM dispose d’une expertise confirmée en matière de contrôle et diagnostic maintenance des matériaux et des structures. Les analyses physico-chimiques et minéralogiques des matériaux sont réalisées dans ses propres laboratoires. Ses connaissances des matrices cimentaires lui permettent aussi de développer des solutions innovantes de valorisation de déchets et co-produits de l'industrie dans la filière des matériaux de construction.

SIKA France

Sika est leader dans le développement et la fabrication de systèmes et de produits pour le collage, l‘étanchéité, l’insonorisation, le renforcement et la protection dans les secteurs de la construction et de l'industrie. Son activité se répartit en 7 marchés : Béton, Sols, Toitures, Etanchéité, Finition Intérieure et Industrie.
Cinquième filiale du groupe Sika en termes de chiffre d’affaires, Sika France compte plus de 614 collaborateurs, regroupe 6 agences commerciales, 5 sites de production et un laboratoire de recherche.

 

 



0 commentaires

Voir aussi

  • 20/07/2018
    Témoignage

    Ils participent au CementLAB

    Le Cement Lab met en relation tout au long de l’année des groupes industriels, des start-up ainsi que le monde de la recherche. Objectif : dialoguer et encourager l’innovation et la coopération, de l’idée à la réalisation concrète. Témoignages des participants à l'issue d'un workshop.
  • 17/07/2018
    Start Up

    BASILISK rejoint le CementLAB

    Cette startup néerlandaise a conçu une solution de béton auto-cicatrisant basée sur un principe de réparation autonome des fissures grâce à l’utilisation de micro-organismes