Résumé

L’évolution de la société vers un développement durable,qui inclut notamment une économie en ressources non renouvelables, une limitation des rejets de gaz à effet de serre,une prise en compte de l’analyse du cycle de vie des ouvrages et de la qualité esthétique des parements,induira encore des changements, voire des bouleversements dans l’élaboration des bétons et la construction des ouvrages.À nous de préparer cette évolution pour assurer aux futures générations un monde meilleur.

Sommaire

  1. Meuse –Viaduc LGV Est
  2. La Réunion – Viaduc de Saint-Paul
  3. Gironde – Laser Mégajoule
  4. Angers – Contournement
  5. A13 – Écran acoustique
  6. Warluis – Pont sur l’autoroute A16
  7. L’offre BPE en génie civil
  8. Architectes et écrans acoustiques
  9. Égletons – Chantier-école


0 commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Voir aussi
  • 25/09/2018
    REVUE
    Construction Moderne Ouvrages d'art 2018
    Les travaux lancés dans le cadre du Grand Paris Express et l’attribution des JO 2024 à la ville de Paris génèrent et vont générer un niveau d’activités important dans les années à venir. Les constructeurs ont là une opportunité extraordinaire de concilier les exigences techniques, environnementales, économiques et sociétales.
  • 01/09/2017
    Grand Paris express

    Catalyseur de la ville de demain

    Le Grand Paris Express est l’un des grands chantiers du XXIe siècle dédié au développement de la région capitale. La ligne 15 sud sera la première à être mise en service dès 2022.