Résumé

Car dans ce monde qui est celui de l’information en temps réel, du développement des transports collectifs à grande vitesse, les bétons sont partout qui placent leurs qualités au service des ouvrages anciens ou contemporains, et ce, qu’il soit question de relever de nouveaux défis techniques, d’améliorer la circulation dans les villes, ou encore de contribuer à la préservation de notre mémoire collective.

Sommaire

  1. BOSTON – Infrastructure routière : Quand l’Amérique réinvente la circulation urbaine
  2. MONACO – Port de la Condamine : Extention du port de Monaco - L’épopée continue
  3. FRANCE – Radars : Sentinelles de béton au cœur du territoire
  4. Restauration des ponts : Du béton pour la sauvegarde du patrimoine 
  5. ROISSY 2 E : Le béton ultime


0 commentaires
Voir aussi
  • 17/12/2006
    Construction Moderne Ouvrages d'art
    Construction moderne Ouvrages d'art 2006
    L’art de construire procède en particulier de la bonne utilisation des matériaux. Mais il ne peut y avoir de bon usage s’il n’y a pas une bonne connaissance des matériaux. Celle du béton devrait nous être acquise puisque nous l’utilisons depuis plus de 2 000 ans. C’est de plus en plus vrai, mais ce matériau ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui, le béton fait l’objet de nombreuses recherches et innovations donnant lieu à des créations dont l’usage est très varié. Ainsi réalise-t-on des bétons légers, lourds, à hautes performances, fibrés, autoplaçants, résistants au gel…
  • 01/09/2014
    Construction Moderne
    Construction moderne Ouvrages d'art 2014
    Nous ignorons ce que sera demain, mais il est certain qu’il sera très différent d’aujourd’hui. Nous sommes dans une période de mutation et de transition, et ce qui apparaît comme des « crises » est en fait l’expression du changement. Mais l’avenir nous appartient.