Résumé

Car dans ce monde qui est celui de l’information en temps réel, du développement des transports collectifs à grande vitesse, les bétons sont partout qui placent leurs qualités au service des ouvrages anciens ou contemporains, et ce, qu’il soit question de relever de nouveaux défis techniques, d’améliorer la circulation dans les villes, ou encore de contribuer à la préservation de notre mémoire collective.

Sommaire

  1. BOSTON – Infrastructure routière : Quand l’Amérique réinvente la circulation urbaine
  2. MONACO – Port de la Condamine : Extention du port de Monaco - L’épopée continue
  3. FRANCE – Radars : Sentinelles de béton au cœur du territoire
  4. Restauration des ponts : Du béton pour la sauvegarde du patrimoine 
  5. ROISSY 2 E : Le béton ultime


0 commentaires
Voir aussi
  • 09/03/2020
    RN 79
    Ecrans acoustiques en béton de bois
    À l’occasion du chantier de doublement de la RCEA, une section de 5 km de la RN 79 a été équipée d’écrans acoustiques en béton de bois. Une solution performante et durable au design soigné.
  • 21/01/2021
    Les équipements de ponts
    Les « équipements de ponts » désignent un ensemble de dispositifs très divers qui complètent la structure et qui permettent d’assurer le fonctionnement et la pérennité de la structure, la sécurité et le confort des usagers, l'entretien et l'accessibilité de l'ouvrage.
  • 22/06/2017
    GÉNIE CIVIL
    Les ouvrages d’art en béton : les liens pérennes des territoires
    La création de nouveaux axes routiers, autoroutiers et ferroviaires est indispensable pour garantir le développement économique, commercial et touristique des territoires, relier les hommes et faire circuler les marchandises. Les tracés rencontrent de multiples obstacles qui sont franchis par des ouvrages d’art (les ponts)  respectant le paysage, l’environnement et la biodiversité.