Sommaire

  1. Le point sur les pistes cyclables en béton décoratif
  2. Perpignan (66) : un parc aux couleurs du Grenelle grâce au béton sablé
  3. Saint-Germain (10) : le béton désactivé au service de la sécurité et de l'esthétique
  4. Angers (49) : le béton, matériau incourtournable de la première ligne de tramway
  5. RN 88 (81) : un tunnel en béton construit en biais pour le passage de la faune


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/09/2012
    REVUE
    Routes n°121
    Ce séminaire s’est déroulé à l’Hôtel Mercure Paris Porte de Saint-Cloud, les 7 et 8 juin 2012 sous la présidence conjointe de Monsieur Aniceto ZARAGOZA, président d’EUPAVE et de Madame Anne BERNARD-GELY, directrice générale de CIMbéton. Organisé par CIMBÉTON et EUPAVE, il a rassemblé 63 participants de différentes nationalités.
  • 01/01/2013
    REVUE
    Routes n°122
    Véritable lien économique, culturel et social entre les territoires, les autoroutes, les routes et les rues constituent un patrimoine considérable, estimé à quelque 2 250 milliards d’euros et totalisent un linéaire de plus d’un million de kilomètres.
  • 01/03/2013
    Routes
    Routes n°123
    Le 12ème Symposium international des routes en béton se tiendra du 23 au 26 septembre 2014 à Prague (République Tchèque). Il est organisé par EUPAVE (European Concrete Paving Association) et le Czech Research Institute of Binding Materials Prague. Ce Symposium a reçu le parrainage de l’Association Mondiale de la Route “AIPCR” et de l’ISCP (International Society for Concrete Pavements).