Résumé

Le bruit est une nuisance qui perturbe le confort de la meilleure des habitations. Comment s’en prémunir ? Au-delà de la réglementation, les qualités acoustiques d’un bâtiment résultent d’une diversité de facteurs qu’il convient de maîtriser.

Sommaire

  1. Confort acoustique : une nécessité encadrée par la réglementation p.16
  2. Paramètres et solutions p.18
  3. Programmes “haute qualité acoustique” p.20


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/12/2015
    REVUE
    Construction Moderne n°146
    Le 20 octobre 2015, la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin dévoilait sa stratégie nationale pour l’architecture (SNA).
  • 30/09/2019
    COLLECTION TECHNIQUE CIMBÉTON
    B45. Bâtiment et santé. Bien-être et bien vivre : les solutions béton
    Ce livre aborde trois thématiques essentielles au bien-être dans les logements et les bureaux : la qualité de l’air, l’acoustique et l’hygrothermie. Le lecteur y trouvera les clés de compréhension des enjeux, les différents cadres réglementaires existants et à venir, et les avantages qu’apportent les solutions constructives en béton pour notre santé et notre bien-être. La santé est depuis toujours un enjeu majeur. Cet ouvrage a pour objectif de présenter sa prise en compte dès l’acte de construire.
  • 01/11/2013
    COLLECTION TECHNIQUE CIMBÉTON
    B90N. Performances thermiques et acoustiques des bâtiments en béton
    La construction neuve en France fait l’objet de toutes les attentions de nos politiques. De très nombreuses réglementations et incitations ont été mises en œuvre afin d’augmenter le nombre de logements construits dans le pays, et ainsi de résor- ber un déficit chronique entre l’offre et la demande (l’objectif est de 500000 logements construits annuellement).