Résumé 

Le béton est un matériau qui évolue de façon continue.Au cours de la période récente, cette évolution a connu une forte accélération.Pour aborder une nouvelle ère, l’éventail des bétons contemporains offre aux concepteurs et aux créateurs tous les moyens de relever les défis techniques et esthétiques qui leur permettront de construire l’avenir.

Sommaire

  1. Pérou - Maison de plage : l'espace, la lumière et la mer...
  2. Aix-les-Bains - Thermes : confort pour le corps, panorama pour l'esprit
  3. Les bétons contemporains
  4. Le Mans - Collège : un vent de souplesse et de sérénité
  5. Vitry-Sur-Seine - Logements : une place pour marquer l'unité
  6. Créteil - Maison de l'enfance : une ville dont les princes sont des enfants


0 commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Voir aussi
  • 01/01/2001
    REVUE
    Construction Moderne n°106
    Nous sommes aujourd’hui sensibles à la protection de l’environnement, à la préservation de notre patrimoine culturel, urbain ou végétal.Notre société est soucieuse de qualité environnementale et de développement durable pour notre cadre de vie présent et futur.Les bétons offrent aux maîtres d’œuvre une grande variété de solutions constructives et une riche palette d’apparences permettant d’inscrire, de façon respectueuse et harmonieuse, tout édifice contemporain dans son milieu naturel ou urbain.
  • 01/06/2001
    REVUE
    Construction Moderne n°107
    Son potentiel d’innovation et d’évolution fait du béton l’une des meilleures réponses aux défis technologiques de notre temps. Largement présent dans les enjeux architecturaux de l’époque, il nourrit également l’imaginaire des générations futures, comme le montre le succès de la 5e session du concours d’architecture Cimbéton.
  • 01/12/2001
    REVUE
    Construction Moderne n°108
    Le béton apporte chaque jour sa contribution à l’édification des bâtiments et des ouvrages qui façonnent le paysage de nos villes et de nos espaces publics. Il participe à l’esthétique des écritures architecturales contemporaines ainsi qu’à la qualité et aux performances techniques des réalisations actuelles et futures.