Résumé

Intérieur, extérieur : les concepteurs font un emploi de plus en plus diversifié des parements en béton coulé en place. Sans doute parce que ce matériau exigeant en amont sait aussi récompenser l’audace de l’architecte au moment du résultat. Portrait d’une technique dans ses qualités essentielles

Sommaire

  1. École d’art Paris p.13
  2. Maison individuelle Corse p.14
  3. Centre de remise en forme Neuwiller p.15
  4. Les ponts Rogerville,Longwy, Saint-Rémy-de-Maurienne… p.18

     



0 commentaires
Voir aussi
  • 01/01/2001
    REVUE
    Construction Moderne n°106
    Nous sommes aujourd’hui sensibles à la protection de l’environnement, à la préservation de notre patrimoine culturel, urbain ou végétal.Notre société est soucieuse de qualité environnementale et de développement durable pour notre cadre de vie présent et futur.Les bétons offrent aux maîtres d’œuvre une grande variété de solutions constructives et une riche palette d’apparences permettant d’inscrire, de façon respectueuse et harmonieuse, tout édifice contemporain dans son milieu naturel ou urbain.
  • 01/01/2006
    REVUE
    Construction Moderne n°122
    Ce début d’année 2006 est marqué par le lancement des bourses Cimbéton,initiative menée en alternance avec le concours “Bétons,matière d’architecture”.Les étudiants des écoles d’architectes et d’ingénieurs se voient ainsi proposer trois bourses d’un montant total de 8000 euros, destinées à financer des projets abordant l’usage du béton.