Résumé

Intérieur, extérieur : les concepteurs font un emploi de plus en plus diversifié des parements en béton coulé en place. Sans doute parce que ce matériau exigeant en amont sait aussi récompenser l’audace de l’architecte au moment du résultat. Portrait d’une technique dans ses qualités essentielles

Sommaire

  1. École d’art Paris p.13
  2. Maison individuelle Corse p.14
  3. Centre de remise en forme Neuwiller p.15
  4. Les ponts Rogerville,Longwy, Saint-Rémy-de-Maurienne… p.18

     



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/07/1999
    Solutions béton
    SB N°100. Les parements en béton 1. Les éléments préfabriqués
    Les possibilités techniques et esthétiques des parements en béton sont en constante évolution. Première partie d’une enquête consacrée aux parements béton dans leur ensemble, cet article s’intéresse aux seuls éléments préfabriqués. Le second volet de l’enquête, à paraître dans un prochain numéro de construction moderne, traitera pour sa part des parements coulés en place. Dans les deux cas, la diversité des techniques et la variété des aspects du béton comptent au nombre des qualités les plus marquantes. Les projets présentés ici en sont une première illustration.
  • 01/11/2006
    SOLUTIONS BÉTON
    Inertie thermique et confort d'été
    Une trop forte chaleur à l’intérieur d’une habitation est un facteur d’inconfort important. Si cela est souvent vécu comme une fatalité, la demande d’un environnement climatique intérieur maîtrisé tout au long de l’année est pourtant de plus en plus forte chez les usagers. Leur attente est d’ailleurs rejointe par les pouvoirs publics, car la NRT (nouvelle réglementation thermique), en cours d’élaboration, prendra en compte le confort d’été dans les bâtiments.