Résumé

Intérieur, extérieur : les concepteurs font un emploi de plus en plus diversifié des parements en béton coulé en place. Sans doute parce que ce matériau exigeant en amont sait aussi récompenser l’audace de l’architecte au moment du résultat. Portrait d’une technique dans ses qualités essentielles

Sommaire

  1. École d’art Paris p.13
  2. Maison individuelle Corse p.14
  3. Centre de remise en forme Neuwiller p.15
  4. Les ponts Rogerville,Longwy, Saint-Rémy-de-Maurienne… p.18

     



0 commentaires
Voir aussi
  • 01/12/2015
    REVUE
    Construction Moderne n°146
    Le 20 octobre 2015, la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin dévoilait sa stratégie nationale pour l’architecture (SNA).
  • 04/11/2022
    Palmarès
    Trophée béton Pro 2022 - Palmarès de la 3eme édition
    PARIS. Mardi 25 octobre. Le jury du Trophée béton catégorie « professionnels » a livré le palmarès de sa 3ème édition. Organisé par l’association Bétocib et CIMbéton sous le patronage du ministère de la Culture, Trophée béton Pro est une distinction biennale qui vient valoriser et récompenser des réalisations remarquables en béton, construites en France au cours des cinq dernières années.  
  • 01/01/2000
    REVUE
    Construction Moderne n°102
    Les bâtiments industriels ont connu leur heure de gloire à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Reconnue – parfois même reconvertie–,leur architecture fait maintenant partie du patrimoine. Mais force est de reconnaître que la qualité architecturale des bâtiments industriels est ensuite passée au second plan. La tendance s’inverse, cependant:on voit aujourd’hui réapparaître un souci de qualité architecturale dans les bâtiments industriels, au bénéfice de l’image de marque des entreprises. Et quel matériau autre que le béton pourrait ainsi offrir une solution d’ensemble pour les sols, la structure et l’enveloppe ?