Résumé 

Le hasard est un excès de coïncidences, dit-on. Au moment même où Construction moderne fête son centième numéro – une étape symbolique –,l’Union des journaux et journalistes d’entreprise de France (Ujjef) décerne à la revue le prix du meilleur journal externe des entreprises industrielles. “Ce prix consacre la qualité générale d’une revue destinée à la communication extérieure de l’entreprise, tant par sa politique éditoriale et sa qualité rédactionnelle que pour son professionnalisme lié à la maquette, au graphisme, à l’esthétique, à l’iconographie et à l’adéquation entre le contenu et la cible visée.” (Le jury.)

Sommaire

  1. Bordeaux - Lycée : le dialogue des pleins et des vides
  2. Saint-Nazaire - Logements : le logement social, une chance pour la ville
  3. Parements en béton : les éléments préfabriqués
  4. Brest - Siège EDF-GDF : avec la simplicité pour emblème
  5. Amiens-Paris - Collège, maternelle : le conflit des générations n'aura pas lieu
  6. Mouns-Sartoux - Ateliers éducatifs : rencontre du béton brut et de l'art concret


0 commentaires
Voir aussi
  • 04/12/1999
    REVUE
    Construction Moderne n°101
    Matériau de construction du XXe siècle,le béton sera-t-il aussi le matériau du siècle à venir? En tout cas,c’est ce que laissent augurer les progrès spectaculaires accomplis ces derniers temps.
  • 01/01/2000
    REVUE
    Construction Moderne n°102
    Les bâtiments industriels ont connu leur heure de gloire à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Reconnue – parfois même reconvertie–,leur architecture fait maintenant partie du patrimoine. Mais force est de reconnaître que la qualité architecturale des bâtiments industriels est ensuite passée au second plan. La tendance s’inverse, cependant:on voit aujourd’hui réapparaître un souci de qualité architecturale dans les bâtiments industriels, au bénéfice de l’image de marque des entreprises. Et quel matériau autre que le béton pourrait ainsi offrir une solution d’ensemble pour les sols, la structure et l’enveloppe ?
  • 04/06/2000
    REVUE
    Construction Moderne n°103
    Ce numéro paraît dans une période riche en événements : ● Jean-Carlos Angulo prend la succession d’Antoine Gendry à la présidence de Cimbéton et Frédéric Velter est nommé au poste de directeur général où il succède à Michael Téménidès. ● Les relais qui sont pris interviennent dans un moment marqué par la parution simultanée du livre Construire avec les bétons et de l’annuel spécial Ouvrages d’art de Construction moderne.