Résumé

Le béton – matériau lourd – présente une très forte inertie thermique qui apporte aux maîtres d’œuvre une réponse constructive, pour réaliser des habitations bien conçues en matière de confort thermique d’été.

Sommaire 

  1. Logements : Paris
  2. École de chimie : Strasbourg
  3. Bibliothèque et archives municipales : Montpellier


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/04/2003
    SOLUTIONS BÉTON
    Un matériau pérenne pour la protection incendie
    Faiblement conducteur, le béton limite la propagation du feu et des fumées. Ce matériau économique répond efficacement aux exigences de la réglementation française en matière de protection incendie.
  • 01/01/2003
    REVUE
    Construction Moderne n°113
    La 6e session du concours “Bétons, matière d’architecture” confirme le succès rencontré lors des éditions précédentes. Pour la première fois, des élèves des écoles d’ingénieurs ont fait partie des équipes concurrentes auxquelles ils ont apporté leur savoir technique et scientifique. Invités à concevoir “une maison des cultures nouvelles”, les participants ont fait preuve d’une grande créativité dans la réflexion pour tous les projets remis.
  • 04/12/2000
    REVUE
    Construction Moderne n°105
    Au cours du XXe siècle, le béton s’est imposé comme un matériau phare qui a permis le renouveau de l’architecture et de l’art de bâtir.L’architecte et l’ingénieur font appel à lui pour façonner nos infrastructures et dessiner le paysage urbain de nos villes.