Résumé

Cette démarche qui vise à produire une architecture écologique intègre des préoccupations englobant environnement et développement durable.

Sommaire 

  1. Mairie des Mureaux: Premier bâtiment tertiaire public labellisé HQE®.
  2. Lycée dans l’Hérault: Un établissement scolaire respectueux de l’environnement.


0 commentaires
Voir aussi
  • 04/06/2000
    REVUE
    Construction Moderne n°103
    Ce numéro paraît dans une période riche en événements : ● Jean-Carlos Angulo prend la succession d’Antoine Gendry à la présidence de Cimbéton et Frédéric Velter est nommé au poste de directeur général où il succède à Michael Téménidès. ● Les relais qui sont pris interviennent dans un moment marqué par la parution simultanée du livre Construire avec les bétons et de l’annuel spécial Ouvrages d’art de Construction moderne.
  • 01/11/2013
    COLLECTION TECHNIQUE CIMBÉTON
    B90N. Performances thermiques et acoustiques des bâtiments en béton
    La construction neuve en France fait l’objet de toutes les attentions de nos politiques. De très nombreuses réglementations et incitations ont été mises en œuvre afin d’augmenter le nombre de logements construits dans le pays, et ainsi de résor- ber un déficit chronique entre l’offre et la demande (l’objectif est de 500000 logements construits annuellement).
  • 01/10/2009
    Solutions béton
    SB N° 133. Béton et confort acoustique
    Les Français se disent très majoritairement sensibles au confort acoustique de leur habitation. Ils sont pourtant peu nombreux à en faire un critère de choix décisif au moment de signer un bail ou un compromis de vente. La réglementation actuelle, quand elle est respectée, leur garantit le respect d’une qualité certaine, mais la situation réelle pour l’occupant reste difficile à évaluer. Dans ce contexte changeant, où les labels s’imposent en attendant une prochaine évolution réglementaire, le béton a plus d’un argument à avancer.