Etape de la mise en place du béton, postérieure à l’arrêt de coulage. Elle donne souvent lieu à des dispositions particulières : armatures en attente, aciers de couture, repiquage de la surface

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/06/2005
    REVUE
    Routes n°92
    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports
  • 01/09/2007
    REVUE

    Construction Moderne n°126

    Loin de se figer dans une image surannée,le patrimoine architectural est bien vivant. La restructuration-extension du musée de l’Orangerie en est une belle illustration qui trouve un parfait équilibre entre histoire et modernité. L’achèvement de l’église Saint-Pierre à Firminy, plus de 40 ans après la mort de Le Corbusier,nous montre combien son œuvre,toujours d’actualité,sait nous émouvoir au-delà des mots.Dans tous les cas, le béton met ses qualités plastiques et ses performances au service du patrimoine vivant. Matériau vivant,donc,le béton évolue de façon continue, et les “nouveaux bétons” sont devenus des produits courants dont les atouts font l’objet du dossier “Solutions béton” de ce numéro.
  • 10/02/2021
    REVUE

    Construction Moderne n°162

    Face aux évolutions des habitudes de lectorat et pour préserver les usages de notre communauté de lecteurs fidèles, notre rédaction a fait le choix de digitaliser Construction Moderne, tout en instaurant la publication papier annuelle d’une sélection d’articles, qui laisse à découvrir les multiples manières qu’a le béton de répondre aux exigences environnementales et sociétales.