Revêtement superficiel (environ 2 cm pour les enduits traditionnels) constitué d'un mortier de ciment et/ou de chaux hydraulique, destiné à recouvrir une paroi, afin d'en homogénéiser la surface et de l'imperméabiliser. On distingue les enduits traditionnels (qui nécessitent trois couches), les bicouches, enfin les monocouches (à base de mortiers industriels et appliqués en deux passes)

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • Communiqué

    La réorganisation du SFIC en 2021

    En 2021, le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC), CIMbéton, Centre d'Information sur le ciment et ses applications et l’Association Technique de l’Industrie des Liants Hydrauliques (ATILH) se sont tous les trois regroupés sous la bannière du SFIC.
  • Notions de résilience : résilience des infrastructures

    Les infrastructures relient les territoires et sont indispensables au développement de l’économie en favorisant la libre circulation des biens et les mobilités du quotidien et en assurant la distribution des services : eau potable, énergies, assainissement des eaux pluviales et usées, télécommunications.
  • Normes et fascicules

    La norme NF EN 13670 : Exécution des structures en béton

    Le corpus normatif du béton s’enrichit progressivement avec de nouvelles normes qui permettent de maîtriser la formulation et la qualité des bétons et de concevoir et réaliser des ouvrages en béton pérennes. La norme NF EN 13670 « Exécution des structures en béton » constitue, dans une logique de progrès permanent, un nouvel outil au service de la qualité de réalisation des ouvrages en béton. Ce document permet de découvrir les principales nouveautés introduites dans cette norme. Une lecture détaillée du texte de la norme et de son Annexe Nationale est cependant nécessaire pour en exploiter toutes les richesses.