Revêtement superficiel (environ 2 cm pour les enduits traditionnels) constitué d'un mortier de ciment et/ou de chaux hydraulique, destiné à recouvrir une paroi, afin d'en homogénéiser la surface et de l'imperméabiliser. On distingue les enduits traditionnels (qui nécessitent trois couches), les bicouches, enfin les monocouches (à base de mortiers industriels et appliqués en deux passes)

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 04/07/2019
    GÉNIE CIVIL
    Travaux souterrains : présentation et perspectives de développement
    Les travaux souterrains permettent de réaliser, sous terre, des ouvrages destinés à la circulation des personnes, des véhicules et des marchandises (tunnels routiers et autoroutiers, tunnels ferroviaires, réseau de transport collectif urbain, métro-RER, voiries urbaines souterraines) ou des fluides (galeries et collecteurs d’adduction d’assainissement ou d’évacuation d’eau).
  • 05/03/2021
    MONTALIEU-VERCIEU

    Durable et 100 % local, le premier giratoire en béton de référence de l’Isère

    Le premier giratoire en chaussée béton de l’Isère a été achevé le 20 novembre 2020. Le Département a souhaité expérimenter un ouvrage à la durabilité renforcée, destiné à résoudre la problématique de la sollicitation accélérée des giratoires en enrobé en cas d’important trafic de poids lourds. Après Pérouges dans l’Ain, en 2018, cette solution durable et 100 % locale a fait son chemin en Isère.
  • 29/01/2020
    Brève

    Le village béton revient au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau

    Les 29 et 30 janvier 2020, le Village Béton revient au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes sous l’égide des institutionnels et experts de la filière béton : FIB (Fédération de l’Industrie du Béton), Cerib (Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton) et CIMbéton (Centre d’Information sur le Ciment et ses applications).