Sommaire

  1. Les fondations profondes
  2. Les parois moulées
  3. Les écrans étanches
  4. Le «jet grouting»
  5. Les injections de sols


0 commentaires
Voir aussi
  • 21/07/2021
    Réparation et renforcement des ouvrages de Génie Civil en béton
    Réparation et renforcement des ouvrages de génie civil en béton
    Le Syndicat national des entrepreneurs spécialistes de Travaux de Réparation et de REnforcement de Structures (STRRES) met à disposition une collection de Guides techniques qui synthétisent les règles de l’art en matière de réparation et de renforcement d’ouvrages (béton, métal et maçonnerie). Afin de permettre à la chaîne de contrôles (interne, externe et extérieur) d’être en cohérence avec les bonnes pratiques conseillées dans ces guides, le STRRES élabore également des recommandations dans ce sens, les RECOS-STRRES.
  • 01/09/2017
    Rennes 

    Un viaduc tout en finesse pour le métro

    La qualité architecturale du viaduc est essentielle à sa bonne insertion dans le tissu urbain de la métropole bretonne. La finesse et la légèreté de l’ouvrage masquent une vraie complexité technique.
  • 30/07/2020
    QUIZ
    Petit devoir de vacances n°5 - Détermination de l'enrobage des armatures
    Les vacances commencent ! C’est l’occasion de réviser ses classiques avec les petits devoirs de vacances. Tout l’été, Infociments.fr vous propose un exercice par semaine, pour apprendre en s’amusant. Aujourd'hui, déterminer la valeur de l’enrobage des armatures du béton : Cnom.