Résumé 

Ce document a été produit par les experts de la filière européenne du béton rassemblés au sein de la Plateforme européenne du béton (European Concrete Platform). La filière française du béton (CIMbéton, ACOB, ATILH, CERIB, FIB, SNBPE...) l’a repris à son compte en y apportant les spécificités nationales.

Il est destiné à donner des informations générales et techniques permettant aux acteurs de la construction de bénéficier de données relatives au comportement au feu du matériau béton.

Sommaire 

  1. Le béton, une protection globale contre l’incendie
  2. Performance du béton en cas d’incendie
  3. Conception, sécurité incendie et béton
  4. Protection des personnes
  5. Protection des biens et des activités commerciales
  6. Le béton et l’Ingénierie de la sécurité incendie
  7. Intérêts complémentaires du béton
  8. Références


0 commentaires

Voir aussi

  • 17/12/2018
    Solutions béton

    SB N°122. Le nouvel âge des parkings urbains.

    Plus que jamais, les rapports sont tendus entre l’automobile et la ville qui ne l’accueille plus aussi volontiers que par le passé. Les modes de transport collectifs sont désormais privilégiés, obligeant les automobilistes à “abandonner” leur véhicule à l’entrée des centres urbains. Une évolution qui plaide pour la création de nouveaux parkings. Pour autant, pas question de défigurer la ville avec des constructions monumentales et laides. Pas question non plus de faire de ces parkings des lieux obscurs et inquiétants. Le nouvel âge des parkings est donc annoncé. Exemples.