Résumé 

Ce document a été produit par les experts de la filière européenne du béton rassemblés au sein de la Plateforme européenne du béton (European Concrete Platform). La filière française du béton (CIMbéton, ACOB, ATILH, CERIB, FIB, SNBPE...) l’a repris à son compte en y apportant les spécificités nationales.

Il est destiné à donner des informations générales et techniques permettant aux acteurs de la construction de bénéficier de données relatives au comportement au feu du matériau béton.

Sommaire 

  1. Le béton, une protection globale contre l’incendie
  2. Performance du béton en cas d’incendie
  3. Conception, sécurité incendie et béton
  4. Protection des personnes
  5. Protection des biens et des activités commerciales
  6. Le béton et l’Ingénierie de la sécurité incendie
  7. Intérêts complémentaires du béton
  8. Références


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/04/2009
    SOLUTIONS BÉTON

    L'architecture parasismique

    Si la France n'est pas le pays le plus exposé au risque sismique, sa prise en compte a permis de faire évoluer la réglementation et les communes soumises à l’obligation de respecter des normes parasismiques sont désormais quatre fois plus nombreuses. La protection réglementaire a cependant ses limites.
  • 01/11/2004
    REVUE

    Construction Moderne n°117

    À l’échelle du logement, du lieu de travail, de l’équipement public, le confort acoustique, le confort thermique, l’harmonie des ambiances et la sécurité des personnes participent à notre bien-être.
  • 01/12/2016
    Béziers

    Palais de justice pour quatre juridictions

    Sculpté par des blocs en béton blond entre lesquels s’infiltre la lumière, le nouveau palais de justice est un édifice protecteur et pérenne où règne une ambiance sereine.