Résumé 

Ce document a été produit par les experts de la filière européenne du béton rassemblés au sein de la Plateforme européenne du béton (European Concrete Platform). La filière française du béton (CIMbéton, ACOB, ATILH, CERIB, FIB, SNBPE...) l’a repris à son compte en y apportant les spécificités nationales.

Il est destiné à donner des informations générales et techniques permettant aux acteurs de la construction de bénéficier de données relatives au comportement au feu du matériau béton.

Sommaire 

  1. Le béton, une protection globale contre l’incendie
  2. Performance du béton en cas d’incendie
  3. Conception, sécurité incendie et béton
  4. Protection des personnes
  5. Protection des biens et des activités commerciales
  6. Le béton et l’Ingénierie de la sécurité incendie
  7. Intérêts complémentaires du béton
  8. Références


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/03/2018
    REVUE
    Construction Moderne n°155
    Découvrez 10 réalisations de références réalisées partout en France où le béton est au service de la création architecturale.  
  • 12/04/2019
    Haute-Normandie
    Siège social d’Alcéane
 et 22 logements sociaux
    L’architecte Emmanuelle Colboc compose un ensemble atypique associant bureaux et logements dans un même édifice sculpté dans le béton. Si, aujourd’hui, on retient avant tout du Havre son port de commerce ou sa reconstruction en béton orchestrée par l’atelier d’Auguste Perret, la ville doit faire face à la rénovation et à la restructuration de ses quartiers périphériques. Dans cet esprit, le bailleur social Alcéane a souhaité participer à la redensification du quartier en investissant un terrain inscrit dans une de ces zones suburbaines « classiques ».
  • 01/06/2015
    SOLUTIONS BÉTON
    Les toitures-terrasses : une diversité d'usages innovants
    Près de cent ans après la théorie du « toit-jardin » énoncée par Le Corbusier, la cinquième façade revient sur le devant de la scène. Conscients du potentiel des toits-terrasses pour la ville dense et durable, élus, urbanistes et architectes redécouvrent les vertus de ces espaces longtemps abandonnés aux antennes et aux gaines de ventilation. Étage à ciel ouvert, la toiture-terrasse connecte le bâtiment avec les éléments naturels. L’énergie solaire peut y être transformée en électricité ou en chauffage.