Résumé 

Ce document a été produit par les experts de la filière européenne du béton rassemblés au sein de la Plateforme européenne du béton (European Concrete Platform). La filière française du béton (CIMbéton, ACOB, ATILH, CERIB, FIB, SNBPE...) l’a repris à son compte en y apportant les spécificités nationales.

Il est destiné à donner des informations générales et techniques permettant aux acteurs de la construction de bénéficier de données relatives au comportement au feu du matériau béton.

Sommaire 

  1. Le béton, une protection globale contre l’incendie
  2. Performance du béton en cas d’incendie
  3. Conception, sécurité incendie et béton
  4. Protection des personnes
  5. Protection des biens et des activités commerciales
  6. Le béton et l’Ingénierie de la sécurité incendie
  7. Intérêts complémentaires du béton
  8. Références


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/12/2010
    SOLUTIONS BÉTON

    Béton et réhabilitation

    Les deux tiers du parc de logements existants ont été construits avant 1975. En 2010, ces logements peu performants énergétiquement représenteront encore 70% du parc en activité.
  • 01/09/2007
    COLLECTION TECHNIQUE CIMBÉTON

    Béton et confort : la santé

    L’évolution de nos sociétés en matière de santé publique vise à renforcer la responsabilité de chaque acteur économique quant aux possibles impacts des produits mis sur le marché.
  • 01/04/2009
    SOLUTIONS BÉTON

    L'architecture parasismique

    Si la France n'est pas le pays le plus exposé au risque sismique, sa prise en compte a permis de faire évoluer la réglementation et les communes soumises à l’obligation de respecter des normes parasismiques sont désormais quatre fois plus nombreuses. La protection réglementaire a cependant ses limites.