Résumé 

Aujourd’hui, le béton est le matériau de construction le plus utilisé au monde. Mais de nombreuses idées reçues ou souvent fausses courent à son sujet. Simple d’emploi, produit à partir de matières premières naturelles abondantes, se pliant à tous les projets, économique, sain et durable, le béton possède toutes les caractéristiques pour construire facilement des maisons qui préservent l’environnement et le confort des habitants.

Sommaire 

  1. FAUX. Le béton et le ciment, c’est la même chose.
  2. VRAI. On peut faire des bâtiments basse consommation avec du béton.
  3. FAUX. Le béton, c’est gris et monotone
  4. VRAI. Le béton, c’est recyclable
  5. Et bien d'autres encore...


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/11/2014
    REVUE
    Béton pluriel N°1. Minéral / végétal : quelle alliance ?
    C’est sur cette interrogation que s’ouvre la revue Béton Pluriel publiée par les organisations professionnelles de l’Industrie Cimentière (SFIC, Cimbéton, ATILH) autour de la contribution du béton à un aménagement durable des territoires. Partage d’expériences et de témoignages souvent inattendus, l’ouvrage dessine en 69 pages, les contours d’un béton multiple, dans ses usages et sa capacité d’adaptation.
  • 10/01/2018
    Vie des carrières
    Les matières premières nécessaires à la fabrication du ciment, calcaire et argile, sont extraites en carrières. Après une période d'exploitation très encadrée, ces sites sont réhabilités : mis en valeur au service de la collectivité ou restitués à la vie sauvage