Résumé

Principale application du ciment, le béton est un matériau du quotidien. Il reste cependant méconnu d’une partie du public. Bien souvent, on ne lui concède que des vertus de solidité. Une de ses qualités indispensables mais qui est loin d’être la seule ; une vision restrictive par rapport au vaste champ de ses possibilités.

Sommaire

  1. Béton et construction durable
  2. Un matériau naturel et économe
  3. Un matériau respectueux de la santé et de l’environnement
  4. Un matériau du confort de vie et de la sécurité
  5. Vrai / Faux


0 commentaires
Voir aussi
  • 04/06/2020
    QUIZ
    Quiz Infociments n°48 - Chaussées Béton
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Chaussées Béton. À vous de jouer !
  • 12/09/2022
    Utilisation des armatures composites en France : la durabilité (3)
    Le Guide AFGC « Utilisation d’armatures composites (à fibres longues et à matrice organique) pour le béton armé »(1) de décembre 2021, couvre les aspects liés à la durabilité de ces armatures. En effet, les matériaux PRF peuvent subir des vieillissements, physiques ou chimiques, sous l’action d’agents agressifs extérieurs. Ces dégradations sont susceptibles d’altérer la microstructure de la matrice, des fibres et de l’interface fibre/matrice, et de conduire à des pertes de performances mécaniques significatives.