Résumé 

De la structure à la décoration, du sol au plafond, les possibilités offertes par les bétons stimulent la création architecturale. Soucieuse de répondre aux questions des prescripteurs, la commission technique de BETOCIB propose cet ouvrage sur les sols finis en béton qui complète les Prescriptions techniques des bétons à base de ciment blanc et ses deux annexes : Protection et entretien et Réparations des bétons à base de ciment blanc.

La minéralité du béton répond aux exigences de l’architecture contemporaine extérieure mais aussi intérieure – logements privés, magasins, bâtiments publics et aménagement –, qui requiert qualité, intégration à l’existant, harmonie entre les espaces, respect du cadre de vie. Coulées in situ ou constituées de carreaux, de dalles ou de pavés fabriqués en usine, les réalisations de sols en béton sont nombreuses et beaucoup sont exemplaires.

Ce document s’applique uniquement aux sols finis en béton à l’intérieur et aux abords des bâtiments (esplanades, parvis...). Il exclut les zones circulées (parkings...).

Sommaire 

  1. Aspects de surface conseillés à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments
  2. Constituants du béton
  3. Sols finis en béton : supports
  4. Sols finis - étape préparatoire
  5. Sols finis - coulés en place
  6. Sols finis - préfabriqués
  7. Sols finis en béton : le Terrazzo
  8. Protection et entretien des sols finis en béton


0 commentaires
Voir aussi