Remise des prix de la 9ème édition du Trophée béton Écoles, en direct, le 14 janvier dernier

Ce concours se décline en deux catégories :  

  • 3 prix pour le Trophée béton Écoles PFE : il récompense traditionnellement les jeunes diplômés dont le projet de fin d’étude valorise les qualités esthétiques, environnementales et techniques du béton. 
  • 1 prix pour le Trophée Béton Studio : pour les étudiants en architecture de premier et second cycle qui sont invités à réinterpréter une œuvre architecturale majeure en béton, selon une expression graphique libre (dessin, peinture, collage, maquette). 

Parmi les 164 postulants inscrits, soit de manière individuelle, soit dans le cadre d’équipes intégrant des architectes et/ou ingénieurs, onze projets ont été sélectionnés.

Pour cette 9ème édition, la remise de prix a été filmée en direct et les candidats ont été auditionnés en visio par un jury international et pluridisciplinaire, sous la présidence d’Amina Sellalli, directrice de l’école Nationale d’Architecture de Paris-Est.

La cérémonie est disponible en replay :

Retrouvez nous sur 

      

 



0 commentaires
Voir aussi
  • 10/01/2020
    Palmarès
    Trophée béton Ecole 2019-2020 : le palmarès
    PARIS. 9 janvier 2020. Le palmarès du 8e Trophée béton - Ecole a été dévoilé par Jean-François Briand, président du jury, à la Maison de l'architecture en Ile-de-France. Découvrez vite les noms des lauréats.
  • 05/03/2018
    Invitation
    2e édition du Trophée béton Pro
    Organisée par les associations Bétocib et Cimbéton, sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, cette distinction biennale a pour objectif de récompenser des réalisations exemplaires en béton, construites en France au cours des cinq dernières années.
  • 01/10/2010
    REVUE
    Hors Série. Logements BBC et impacts environnementaux
    Tout constructeur, en particulier de logements, a pour objectif de réaliser des bâtiments conformes aux réglementations de plus en plus nombreuses et contraignantes tout en préservant le coût final de l’ouvrage.