Remise des prix de la 9ème édition du Trophée béton Écoles, en direct, le 14 janvier dernier

Ce concours se décline en deux catégories :  

  • 3 prix pour le Trophée béton Écoles PFE : il récompense traditionnellement les jeunes diplômés dont le projet de fin d’étude valorise les qualités esthétiques, environnementales et techniques du béton. 
  • 1 prix pour le Trophée Béton Studio : pour les étudiants en architecture de premier et second cycle qui sont invités à réinterpréter une œuvre architecturale majeure en béton, selon une expression graphique libre (dessin, peinture, collage, maquette). 

Parmi les 164 postulants inscrits, soit de manière individuelle, soit dans le cadre d’équipes intégrant des architectes et/ou ingénieurs, onze projets ont été sélectionnés.

Pour cette 9ème édition, la remise de prix a été filmée en direct et les candidats ont été auditionnés en visio par un jury international et pluridisciplinaire, sous la présidence d’Amina Sellalli, directrice de l’école Nationale d’Architecture de Paris-Est.

La cérémonie est disponible en replay :

Retrouvez nous sur 

      

 



0 commentaires
Voir aussi
  • 01/09/2015
    Nanterre 
    Arena 92, une demi-ellipse de verre et de béton
    Au cœur du quartier d’affaires de la Défense, le complexe Arena 92, signé Christian de Portzamparc est un stade de rugby (résidence du Racing Métro 92) et une salle de spectacle urbaine.
  • 27/04/2021
    Les toitures-terrasses accessibles aux piétons
    La protection lourde en béton coulée en place reste aujourd’hui un incontournable en matière de toitures-terrasses accessibles aux piétons. Épaisseur, dimensionnement, tolérances... : le DTU 43.1 fixe les règles de conception de ces ouvrages.