La médaille d’Or 2022 de l’Académie d’Architecture a été décernée à l’architecte Dominique Coulon. Parmi les réalisations de Dominique Coulon publiées dans Construction Moderne on peut citer l’équipement sociculturel Le Tram à Méziaire-Lès-Metz (CM n° 135), la Médiathèque d’Anzin (CM n° 138), le Conservatoire de Musique de Danse et de Théâtre Henri Dutilleux à Belfort (CM n° 148), La salle de spectacle Salvador Allende à Mons-en-Barœul (CM n° 159). Construction Moderne se réjouit de cette distinction et présente ses félicitations à Dominique Coulon.



0 commentaires
Voir aussi
  • 06/12/2018
    Compte-rendu

    Trophée béton Ecole 2018-2019 : le palmarès

    PARIS. 10 janvier 2019. La remise des prix  du 7e Trophée béton - Ecole a été dévoilé par Lorenzo DIEZ, président du jury, à la Maison de l'architecture en Ile-de-France. Découvrez les noms des lauréats.
  • 03/06/2022
    Carbone

    L’empreinte carbone du béton

    Décarboner le bâtiment signifie réduire significativement les impacts environnementaux de tous ses composants, à toutes les étapes de son cycle de vie. Pour cela, il est nécessaire de connaître l’empreinte carbone de chacun des matériaux et donc celle du béton.