Résumé

Toute construction, quelle que soit sa destination, se doit d’assurer le confort optimum de ses usagers mais aussi leur protection. Face à de nombreux risques, le béton est, par excellence, le matériau qui assure la pérennité des bâtiments. Consacré à l’architecture parasismique, le cahier central Solutions béton montre les nombreux atouts de ce matériau pour bâtir des édifices capables de faire face aux risques de séismes.

Sommaire

  1. Plélan-le-Petit (22) - Salle polyvalente  : Esthétique, moderne et rationnelle
  2. Côte d’azur (83 - 06) - Collèges : Pensés dans l’esprit du lieu
  3. Rhône (69) — Maison : Vivre avec le paysage et la lumière
  4. Solutions béton : L’architecture parasismique
  5. Rouen (76) — Crèche : un univers paisible et protégé
  6. Nancy (54) — Salle de musique : Un signe de renouveau
  7. Montpellier (34) — Logements : Harmonie résidentielle
  8. Portfolio : Le Béton Fibré à Ultra hautes Performances habille les façades


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/12/2010
    Construction Moderne

    Construction Moderne n°135

    Offrir une certaine qualité de vie ne va pas sans prise en compte, avant tout, du confort d’usage des lieux de vie et des enjeux environnementaux que cela suppose. Les réalisations que nous vous présentons dans ce numéro apportent des réponses réjouissantes à ces préoccupations d’aujourd’hui et de demain.
  • 01/05/2010
    Construction Moderne

    Construction Moderne n°134

    La qualité environnementale et les performances thermiques des bâtiments sont indispensables pour le développement durable.
  • 01/10/2009
    Construction Moderne

    Construction Moderne n°133

    Mettre en valeur un espace urbain, s’inscrire dans un site patrimonial, dialoguer avec un monument en trouvant un juste équilibre entre restitution historique et création contemporaine, tisser des liens harmonieux avec l’environnement naturel... tout édifice prend place dans un milieu existant et doit relever les défis de l’une ou l’autre des situations précédemment évoquées.