Matériau composite formé de béton ou mortier mélangé avec des fibres de diverses natures (polypropylène, métallique, verre filé, carbone, etc.), dont la section est de l’ordre du millimètre et la longueur de quelques centimètres et destinées à constituer un maillage d'armature et à améliorer les caractéristiques de cohésion et de résistance à la fissuration.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 20/04/2018
    BÉTON

    Conditions de décoffrage

    Sauf dans le cas de l’utilisation de coffrages glissants ou de traitement thermique, on ne procède au décoffrage que lorsque la résistance à la compression du béton atteint une valeur suffisante d’au moins 5 MPA.
  • 15/04/2006
    Collection technique

    T90. Entretien des routes secondaires. Le retraitement en place au ciment

    Écologique, économique, durable, ce procédé à froid recycle les matériaux, économise l’énergie et respecte l’environnement. La chaussée ainsi traitée possède les mêmes qualités qu’une grave-ciment élaborée en centrale : grande rigidité, grande résistance au trafic, solidité à toute épreuve, entretien quasiment nul sur la période de service.
  • 01/11/2013
    COLLECTION TECHNIQUE CIMBÉTON

    B90N. Performances thermiques et acoustiques des bâtiments en béton

    La construction neuve en France fait l’objet de toutes les attentions de nos politiques. De très nombreuses réglementations et incitations ont été mises en œuvre afin d’augmenter le nombre de logements construits dans le pays, et ainsi de résor- ber un déficit chronique entre l’offre et la demande (l’objectif est de 500000 logements construits annuellement).