Résumé

Cet édifice emblématique de l’architecture en béton de l’époque est entré dans le patrimoine architectural du XXe siècle.C’est là,dans la grande salle de l’Unesco,remarquable par ses voûtes en béton uniques,qu’a eu lieu la proclamation des résultats.Un beau symbole du lien qui se tisse entre les générations à travers la passion partagée de l’architecture et du béton.

Sommaire

  1. Créhange - Médiathèque et centre culturel : transparence et simplicité géométrique
  2. Saint-Nazaire - Logements : des lois de l'équilibre urbain
  3. Juvignac - Hôtel de ville : prémices d'une requalification urbaine
  4. Bâtiments tertiaires, zones d'activité et démarche HQE
  5. Palaiseau (91) - École polytechnique : un voile blanc qui libère l'espace
  6. Avignon (84) - INRA : dialogue de l'opacité et de la transparence
  7. Île-de-France - Écoles : l'émotion comme inscrite dans la matière


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/11/2008
    REVUE

    Construction Moderne n°131

    Qu’il s’agisse des logements, des lieux de travail ou des équipements de tous types, l’architecture et l’art de bâtir contemporains doivent intégrer aujourd’hui les légitimes exigences environnementales de notre société. Concepteurs et bâtisseurs témoignent au quotidien dans leurs projets de l’attention qu’ils portent à ces exigences. En ce domaine, les bétons contemporains et les systèmes constructifs en béton mettent un large éventail de solutions au service de leur créativité et de leur savoir-faire.
  • 01/05/2008
    REVUE

    Construction Moderne n°130

    Apporter des réponses constructives pérennes qui font progresser le confort de nos maisons, tout en satisfaisant nos légitimes exigences environnementales, tel est l’enjeu pour nos métiers. En particulier en matière d’efficacité énergétique, comme en témoignent les exemples présentés dans notre dossier “Solutions béton”. Aujourd’hui en effet, les performances techniques et les qualités de parement des bétons accompagnent l’invention et l’imagination des concepteurs.
  • 01/01/2007
    REVUE

    Construction Moderne n°128

    La maison individuelle représente toujours aujourd’hui l’habitation idéale pour un grand nombre de nos concitoyens.De ce fait,elle occupe une place importante dans le secteur de la construction.Ce que reflète tous les deux ans le salon Batimat où Cimbéton présentera les performances et les avancées des bétons.En effet,en ce qui concerne la maison individuelle,le béton propose de nombreuses solutions innovantes qui répondent aux objectifs du développement durable comme aux exigences croissantes de la réglementation thermique.