Le Trophée béton Pro va distinguer des réalisations exemplaires en béton

Symbole de modernité, l’architecture béton n’a cessé d’évoluer au gré des possibilités offertes par le matériau : formes,textures, couleurs, finesse et résistance…  A travers l’organisation du Trophée béton Pro (catégorie professionnels), Bétocib et Cimbéton souhaitent mettre en lumière des réalisations architecturales en béton, et les performances innovantes du matériau. Il s’agit également de sensibiliser le grand public à l’architecture béton.

Tous types d’ouvrages en béton, livrés entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2019., sont éligibles à cette distinction : du logement individuel au logement collectif, de l’équipement privé à l’équipement public, culturel ou sportif, de l’ouvrage d’art à l’aménagement urbain… en neuf ou en rénovation.

Le jury sera composé de représentants du ministère de la Culture et de la Communication, d’architectes, d’ingénieurs, d’élus, d’entreprises, d’industriels et de représentant d’institutions.

La sélection des lauréats se fera sur la qualité architecturale et constructive des ouvrages, en s’appuyant sur des critères tels que

  • la pertinence de l’utilisation du béton et de la mise en œuvre du matériau,
  • l’usage esthétique,
  • la qualité d’intégration dans le site,
  • la qualité structurelle,
  • la qualité environnementale, la durabilité…

L'inscription à la deuxième édition du Trophée béton catégorie professionnels est ouverte

  • à partir de la date du lancement, le 18 octobre 2018,
  • jusqu'au 30 juin 2019 (date de clôture des inscriptions)

Chaque candidat ou équipe de candidats devra s'inscrire en ligne sur le site wiin-project.com

Pour en savoir plus



0 commentaires

Voir aussi

  • 12/01/2018
    palmarès

    Palmarès du Trophée béton Ecole 2017-2018

    PARIS. 11 janvier 2018. Le palmarès du 6e Trophée béton - Ecole a été dévoilé par Christian Dautel, président du jury, à la Maison de l'architecture en Ile-de-France. Découvrez les noms des 4 lauréats et les nominés.
  • 20/10/2017
    Palmarès

    Trophée Béton Pro 2016-2017 : l'architecture en béton à l'honneur

    Distinction biennale, le Trophée Béton Pro lancé le 6 octobre 2016 par Bétocib, Cimbéton, a pour ambition de mettre en lumière des réalisations architecturales en béton, construites en France au cours des 5 dernières années. Les acteurs du projet ont pu inscrire leur réalisation (bâtiment, ouvrage d’art, aménagement urbain, équipement public ou privé...) jusqu'au 31 juillet 2017. Le Palmarès a été dévoilé le 19 octobre à la Maison de l'architecture en Ile-de-France. 10 réalisations ont été distinguées à l'issue de cette première édition du Trophée Béton Pro.