Résumé 

Malgré la baisse spectaculaire des nombres d’accidents et de victimes enregistrée depuis l’année 2002, due essentiellement à la détermination des Pouvoirs publics, la sécurité routière reste une préoccupation majeure : chaque année, la société française paie un lourd tribut aux accidents de la route et amène son train de mesures pour tenter de réduire ce fléau.

Sommaire 

  1. Des équipements qui ne transigent pas avec la sécurité
  2. De l’économie locale à la protection de l’environnement
  3. Fabrication du corps de séparateur


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/12/2016
    REVUE
    Routes n°138
    Il se tiendra du 6 au 8 juin 2017 à Paris. Ce symposium est organisé par l’ATILH et l’industrie cimentière française. Il est placé sous le patronage de la Commission nationale française pour l’Unesco et il a reçu le parrainage de l’Académie des sciences, de l’Académie des technologies et de la FIB (International Federation for Structural Concrete). « The Future of Cement » est organisé à la fois pour célébrer les 200 ans de la découverte des lois régissant l’hydraulicité du ciment par Louis Vicat et pour exprimer la vitalité d’une industrie toujours partie prenante des évolutions majeures de notre société.
  • 01/03/2018
    REVUE
    Routes n°143
    La 13e édition du Symposium international des routes en béton se tiendra du 19 au 22 juin 2018, à l’hôtel Titanic Chaussee à Berlin. Ce symposium, organisé par Eupave (European Concrete Paving Association) et par le centre Informations Zentrum Beton, a reçu le parrainage de l’Association mondiale de la route (AIPCR) et de l’ISCP (International Society for Concrete Pavements).
  • 01/06/2018
    REVUE
    Routes n°144
    Plateforme logistique - Aménagement urbain - Déviation - Rénovation d'une chaussée - Cheminements piétons