Résumé 

Malgré la baisse spectaculaire des nombres d’accidents et de victimes enregistrée depuis l’année 2002, due essentiellement à la détermination des Pouvoirs publics, la sécurité routière reste une préoccupation majeure : chaque année, la société française paie un lourd tribut aux accidents de la route et amène son train de mesures pour tenter de réduire ce fléau.

Sommaire 

  1. Des équipements qui ne transigent pas avec la sécurité
  2. De l’économie locale à la protection de l’environnement
  3. Fabrication du corps de séparateur


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/09/2017
    Tournai
    E42/A8 Kain-Lamain : BAC avec mention très bien
    La Belgique apprécie le béton autoroutier et, plus particulièrement, le béton armé continu (BAC). Dans ce domaine, le savoir-faire de ses ingénieurs – en maîtrise d’ouvrage et d’œuvre – comme de ses entreprises est réputé. La réhabilitation récente de l’autoroute E42/A8 entre Kain et Lamain (Tournai) en fournit un nouvel exemple spectaculaire… dont l’Hexagone pourrait bien s’inspirer !
  • 05/02/2008
    Haute Savoie
    A41 : traitement des sols au liant hydraulique routier en pleine montagne
    Développement durable oblige, la couche de forme d’une partie du tronçon nord, situé en Haute-Savoie, de l’autoroute A41 est réalisée avec des moraines locales, criblées, chaulées, puis traitées en place au liant hydraulique routier. Cette couche de forme s’appuie sur une PST en matériaux également traités in situ pour construire une plate-forme PF3.
  • 01/12/2008
    REVUE
    Routes n°106
    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports